Introduction à la modélisation du cou et détails faciaux
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à ajouter des détails réalistes au cou et au visage.
- Comprendre l'anatomie du cou et ses implications sur la modélisation.
- Utiliser les outils de Blender pour affiner et améliorer les traits faciaux.
Résumé
Apprenez à ajouter des détails réalistes au cou et au visage en 3D avec Blender, en affinant les traits et en intégrant des muscles pertinents.
Description
Dans cette leçon, nous allons nous concentrer sur l'amélioration des formes générales du visage et l'ajout de détails aux zones qui n'ont pas encore été travaillées, telles que le cou. Nous commencerons par détendre les chairs pour un rendu plus réaliste étant donné l'âge du personnage. Ensuite, nous allons inclure le muscle sterno-cléido-mastoïdien, qui va du crâne aux clavicules, ainsi que d'autres muscles majeurs du cou et des épaules. Pour finir, nous ajouterons et ajusterons des détails autour des yeux, du nez et des lèvres pour une apparence plus naturelle. Suivez cette leçon pour apprendre les techniques avancées de modélisation et de dessin avec les outils 'grab', 'draw', 'crease', et 'smooth' de Blender.