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Création de Rendus 3D avec Sculptris et Photoshop

Compositing de rendu sous Photoshop
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous apprendre à sauvegarder efficacement vos textures, à utiliser Sculptris pour faire des rendus, et à utiliser Photoshop pour ajouter des effets réalistes de profondeur de champ et de subsurface scattering à vos créations 3D.

Apprenez à sauvegarder vos textures et à effectuer des rendus 3D avec Sculptris et Photoshop pour montrer l'aspect final de vos personnages 3D.

Dans cette leçon, nous allons explorer les étapes pour sauvegarder vos textures, notamment la diffuse, les normales et le bump, avant de créer des rendus 3D impressionnants avec Sculptris et Photoshop. Vous apprendrez à utiliser les options de Sculptris pour capturer des images de rendu, y compris des cartes de profondeur, et à composer ces éléments dans Photoshop pour améliorer la présentation de vos personnages 3D. Nous détaillerons aussi comment utiliser des effets comme le flou d'objectif pour ajouter une profondeur de champ réaliste et comment incorporer des effets supplémentaires comme le subsurface scattering pour un rendu plus naturel. Enfin, nous verrons comment faire des ajustements et des retouches finales afin de produire des rendus qui saisissent l'attention, même en utilisant un logiciel simple comme Sculptris.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de sauvegarder toutes les textures avant de faire un rendu final?
Il est crucial de sauvegarder toutes les textures pour s'assurer que vous avez des copies de travail précises de chaque élément pour une personnalisation et une correction éventuelle avant de passer au rendu final.
Quel est l'avantage d'utiliser une carte de profondeur (z-depth) dans Photoshop?
L'utilisation d'une carte de profondeur permet de créer des effets de profondeur de champ réalistes en simulant la mise au point d'un appareil photo, ajoutant ainsi une dimension supplémentaire et du réalisme à l'image finale.
Comment le subsurface scattering (SSS) améliore-t-il le rendu des modèles 3D?
Le subsurface scattering permet de simuler la diffusion de la lumière à travers une surface semi-transparente, comme la peau humaine, ce qui ajoute du réalisme et de la naturalité aux rendus des modèles 3D.

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