Introduction aux Outils Avancés de Sculptris
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner les techniques avancées de création de textures en utilisant Sculptris et Photoshop, et de démontrer comment ces outils peuvent être utilisés conjointement pour améliorer les rendus 3D.
Résumé
Apprenez à communiquer entre Sculptris et Photoshop pour créer des textures détaillées, et découvrez des techniques de manipulation des pinceaux et des masques pour améliorer vos rendus 3D.
Description
Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser les fonctionnalités avancées de Sculptris pour créer des textures détaillées. Nous explorerons l'utilisation des pinceaux, y compris l'application de masques de texture pour obtenir des surfaces texturées complexes. Vous découvrirez comment utiliser une texture directement sur une surface pour améliorer les détails au-delà des couleurs pleines.
Ensuite, nous introduirons une fonctionnalité clé héritée de ZBrush, appelée ZAppLink, permettant une communication bidirectionnelle entre Sculptris et Photoshop. Cette méthode est particulièrement utile pour créer des textures réalistes pour des parties complexes comme les lèvres. Nous verrons comment exporter votre travail de Sculptris vers Photoshop, effectuer des ajustements précis, puis réimporter les textures modifiées dans Sculptris.
Nous aborderons également divers aspects pratiques, comme la manipulation des calques, l'utilisation des masques de calque et des filtres dans Photoshop pour affiner vos textures. Vous comprendrez comment intégrer ces textures de manière harmonieuse sur vos modèles 3D et comment ajuster les couleurs et les contrastes pour obtenir des résultats optimaux.