Étapes de Création d'une Bouche Réaliste
Objectifs
L'objectif principal de cette vidéo est d'apprendre à sculpter une bouche réaliste en utilisant plusieurs outils de modélisation 3D. Vous apprendrez à :
- Former une base de bouche
- Manipulator et affiner les contours
- Ajouter des détails musculaires et anatomiques
Résumé
Apprenez à sculpter une bouche en 3D en utilisant des outils comme crease, draw, et smooth. Cette vidéo vous guide étape par étape pour obtenir un résultat réaliste.
Description
Dans cette leçon, nous allons nous concentrer sur la sculpture de la bouche dans un modèle 3D. L'important avant même de commencer à sculpter autour de la bouche, comme les muscles environnants, est de créer une bouche basique. Nous débutons avec l'outil crease pour former un contour initial, puis nous ajustons avec l'outil grab pour placer la forme correctement. L'utilisation de l'outil draw permet de dessiner la lèvre inférieure et supérieure, et nous pinçons avec crease pour définir les commissures des lèvres.
Ensuite, nous utilisons l'outil flatten pour aplanir les zones, et renforçons les coins de la bouche avec inflate pour créer des renflements naturels. Il est crucial de bien marquer la distinction entre la lèvre supérieure et inférieure.
Finalement, nous abordons les détails musculaires entre le nez et la bouche, matérialisant les plis musculaires avec draw, et les lissons pour atténuer les traits trop marqués, tout en conservant les caractéristiques anatomiques importantes.