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Maîtriser les Paramètres de Texturage Avancés dans 3ds Max

Régler le Shader de SSS de Mental Ray
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner :

  • Comment régler les paramètres de texturage avancés dans 3ds Max.
  • Utiliser les textures de manière optimale pour obtenir des rendus réalistes.
  • Comprendre et manipuler les couches de subsurface scattering.

Apprenez à utiliser les paramètres avancés de texturage dans 3ds Max avec un focus sur le subsurface scattering pour des rendus réalistes.

Dans cette leçon, nous allons explorer les différents paramètres de texturage disponibles dans 3ds Max pour optimiser les effets de subsurface scattering. Vous apprendrez comment utiliser des textures spécifiques pour ajuster la réaction des matériaux à la lumière, en utilisant des paramètres comme Ambient Extra Light, Overall Diffuse Coloration, et Unscatter Diffuse Color. Nous discuterons aussi de l'importance de copier les textures dans les couches appropriées, comme l'Epidermal Top Layer Scatter Color, afin d'obtenir l'effet souhaité. Enfin, nous aborderons les ajustements du Back Surface Scatter Weight et la création de rendus réalistes en modifiant divers paramètres. Cette leçon est essentielle pour quiconque souhaite approfondir ses compétences en texturage dans 3ds Max et obtenir des résultats plus professionnels.

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Questions réponses
Pourquoi est-il important de copier les textures dans les couches appropriées telles que l'Epidermal Top Layer Scatter Color ?
Copier les textures dans les couches appropriées permet de s'assurer que les matériaux réagissent correctement à la lumière, ce qui est crucial pour obtenir l'effet de subsurface scattering voulu.
Quels paramètres influencent principalement la diffusion de la lumière dans les matériaux ?
Les paramètres qui influencent principalement la diffusion de la lumière dans les matériaux sont le Back Surface Scatter Weight et le Scatter Radius.
Qu'est-ce que le paramètre 'Unscatter Diffuse Color' permet de faire ?
Le paramètre 'Unscatter Diffuse Color' permet de définir la texture de diffusion et d'ajuster son influence pour obtenir la coloration souhaitée sur le matériau.

Programme détaillé