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Optimiser le Rendu 3D avec le SSS et HDRI

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L'objectif est d'apprendre à optimiser le rendu 3D en utilisant des techniques telles que le SSS (SubSurface Scattering), le finalgazer et l'HDRI, ainsi que la création de passes d'occlusion pour un compositing raffiné.

Découvrez comment séparer les yeux du modèle 3D et appliquer des textures différentes pour un rendu réaliste. Utilisez le finalgazer et l'HDRI pour améliorer la qualité de l'illumination globale.

Dans cette leçon, nous abordons en détail la séparation des éléments du modèle 3D pour appliquer des textures spécifiques, tels que des yeux aux caractéristiques distinctes. Nous passons ensuite à l'activation du finalgazer, une technique de rendu avancée pour optimiser l'illumination globale en utilisant un environnement HDRI. Vous apprendrez comment ajuster les paramètres de rendu pour obtenir des résultats de haute qualité, y compris la création et l'utilisation d'une passe d'occlusion ambiante pour affiner les détails. Enfin, nous verrons comment intégrer ces rendus dans Photoshop pour un compositing professionnel.

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Questions réponses
Pourquoi séparer les yeux du modèle 3D ?
Séparer les yeux permet d'appliquer des textures spécifiques et d'améliorer le réalisme en mettant en évidence des caractéristiques telles qu'un reflet spéculaire plus prononcé.
Qu'est-ce que le finalgazer dans le contexte du rendu 3D ?
Le finalgazer est une technique de rendu avancée qui améliore l'illumination globale en utilisant des environnements HDRI, ajoutant ainsi de la profondeur et de la réalismens à la scène.
Comment utilisez-vous les passes d'occlusion ambiante dans Photoshop ?
Les passes d'occlusion ambiante sont utilisées dans Photoshop pour ajouter des ombres détaillées et des effets de lumière subtils, améliorant ainsi la qualité et le réalisme de l'image finale.

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