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Utilisation du Module Paint dans Sculptris

Le module Paint de Sculptris
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Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser le module Paint de Sculptris, comprendre le processus de dépliage des UV, et maîtriser les techniques de peinture des textures.

Cette vidéo vous introduit au module Paint de Sculptris, l'ultime étape de création d'un objet 3D.

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser le module Paint dans Sculptris. Ce module est crucial car il représente la phase finale de la création de votre objet 3D. Lorsque vous passez en mode Paint, vous ne pouvez plus revenir à la sculpture sans perdre vos informations de peinture. On vous expliquera comment définir la résolution de votre texture, utiliser le mapping serré, et observer attentivement le placement des UV pour éviter les déformations de texture. Vous découvrirez également comment personnaliser votre pinceau, peindre avec des textures, et appliquer des couleurs en utilisant diverses techniques telles que le remplissage et les masques de hauteur. Enfin, nous aborderons des fonctionnalités avancées telles que la sauvegarde et l'importation de textures dans Photoshop pour des modifications détaillées. Vous serez ainsi équipé pour peindre de manière efficace et optimale vos objets 3D dans Sculptris.

Après avoir exploré ces concepts, nous passerons à un atelier pratique pour appliquer ce que vous avez appris.

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Questions réponses
Quelle est la conséquence principale de passer en mode Paint dans Sculptris?
Lorsque vous passez en mode Paint, vous ne pouvez plus revenir à la sculpture sans perdre vos informations de peinture et de placement UV.
Comment pouvez-vous ajuster la résolution de votre texture dans le module Paint?
Vous pouvez ajuster la résolution de votre texture en sélectionnant une nouvelle résolution, allant jusqu'à 2048, avant de valider l'entrée.
Qu'est-ce que le tight mapping dans Sculptris?
Le tight mapping est une méthode d'application des UV qui peut offrir une meilleure correspondance des textures en évitant les déformations.

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