CATALOGUE 3D Formation Techniques 3D Atelier VFX Apprentissage de l'alignement et du traçage 3D dans Nuke

Apprentissage de l'alignement et du traçage 3D dans Nuke

Création du point cloud
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Atelier VFX
Revoir le teaser Je m'abonne
5,0
Transcription

49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
5,0
49,90€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo incluent :

  • Maîtriser le caméra tracker dans Nuke.
  • Savoir aligner correctement les points de suivi sur les axes X, Y et Z.
  • Définir et ajuster les échelles de distance pour une modélisation précise.

Découvrez comment contrôler et ajuster les points dans Nuke pour garantir un alignement précis et obtenir des résultats optimaux en traçage 3D.

Cette leçon vous guidera à travers le processus de mise en place et d'ajustement des points de suivi dans Nuke afin de garantir un alignement correct des objets dans votre scène 3D. Vous apprendrez comment naviguer dans l'interface 3D, sélectionner et alimenter les points pour représenter avec précision les axes X, Y et Z. Nous vous montrerons également comment définir les échelles de distance et utiliser les repères orthonormés pour perfectionner vos modèles 3D. En suivant cette leçon, vous serez capable de produire des scènes plus cohérentes et réalistes. Enfin, nous discuterons des différences entre les systèmes de coordonnées de Nuke et d'autres logiciels comme 3ds Max, et comment adapter votre workflow en conséquence.

Voir plus
Questions réponses
Pourquoi les axes X, Y et Z doivent-ils être correctement définis dans Nuke ?
Les axes X, Y et Z doivent être correctement définis dans Nuke pour garantir que les objets et les points de suivi sont alignés correctement, ce qui permet d'obtenir des résultats précis et réalistes lors de la modélisation 3D.
Quelle est la différence entre les systèmes de coordonnées de Nuke et 3ds Max ?
Dans Nuke, l'axe Y représente la hauteur, tandis que dans 3ds Max, l'axe Z représente la verticale. Ce changement nécessite une adaptation dans la définition et l'alignement des points de suivi lorsque l'on passe d'un logiciel à l'autre.
Comment éviter les aberrations lors de la sélection des points de sol dans Nuke ?
Pour éviter les aberrations, il est important de sélectionner plusieurs points qui sont relativement plats et de ne pas forcer tous les points au sol pour éviter les déformations indésirables. Ceci permet une modélisation plus précise et réaliste.

Programme détaillé

1 commentaire
5,0
1 vote
5
4
3
2
1
swanjouan
Il y a 3 years
Commentaire
Super formation !

Bien expliquée, point par point, agréable à écouter, bref parfaite ! La manière parfaite d'introduire Nuke également (la formation spécifiquement dédiée à Nuke devrait s'en inspirer) ça donne envie de voir plus de format de type "atelier".