Introduction et Préparation de la Scène
Objectifs
Apprendre à configurer et améliorer les paramètres de rendu dans Vray.
Comprendre l'utilisation des shaders et de l'Ambiante Occlusion.
Optimiser l'éclairage global d'une scène pour un rendu réaliste.
Résumé
Dans cette leçon, nous explorons les techniques avancées de shader et de lumière en utilisant Vray pour améliorer vos rendus 3D.
Description
Cette leçon détaille le processus de préparation et de rendu d'une scène 3D en utilisant Vray. Nous commencerons par examiner les paramètres de notre caméra physique et l'impact de l'exposition sur notre rendu. Ensuite, nous ajusterons l'éclairage global en modifiant notre dôme pour une illumination plus uniforme. Un accent particulier sera mis sur l'utilisation de l'Ambiante Occlusion pour ajouter du réalisme à notre scène. Vous apprendrez à créer et configurer un shader de type Very Light Material pour générer des ombres douces et cohérentes avec votre image de référence. Finalement, nous discuterons de l'importance de la granularité dans vos rendus pour maintenir une certaine cohérence et réalisme dans vos projets 3D. Cette leçon est idéale pour ceux qui cherchent à approfondir leurs compétences en rendu 3D et à obtenir des résultats de haute qualité.
Bien expliquée, point par point, agréable à écouter, bref parfaite ! La manière parfaite d'introduire Nuke également (la formation spécifiquement dédiée à Nuke devrait s'en inspirer) ça donne envie de voir plus de format de type "atelier".