Gestion de Nomenclatures Imbriquées pour le Mobilier en Architecture

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
149,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
149,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Maîtriser la création de nomenclatures imbriquées pour une présentation efficace du mobilier dans un projet d'architecture.

Cette leçon vous apprend à créer des nomenclatures imbriquées pour organiser le mobilier dans les projets architecturaux.

Dans cette leçon, vous apprendrez à utiliser les nomenclatures imbriquées pour afficher et organiser les catégories de mobilier à l'intérieur des différentes pièces d'un projet d'architecture. Vous découvrirez comment dupliquer une nomenclature de pièces existante et la renommer pour se concentrer sur le mobilier spécifique à chaque pièce. La leçon couvre la manière de personnaliser les champs de la nomenclature pour inclure des informations pertinentes comme le nom de la pièce, le service, et le niveau. Vous serez guidé à travers les étapes de mise en forme et d'insertion du mobilier dans un projet, ainsi que la façon de faire apparaître automatiquement ces éléments dans la nomenclature. En outre, vous apprendrez à modifier l'apparence des nomenclatures pour une meilleure lisibilité et pour insérer la nomenclature finale dans une feuille de présentation.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce qu'une nomenclature imbriquée en architecture?
Une nomenclature imbriquée permet d'afficher et d'organiser des sous-catégories de composants, comme le mobilier, à l'intérieur d'autres catégories plus larges, telles que les pièces d'un bâtiment.
Comment personnalise-t-on une nomenclature de mobilier?
On peut personnaliser une nomenclature de mobilier en sélectionnant les champs pertinents à afficher, en mettant en forme ces éléments et en modifiant les propriétés d'apparence pour la présentation.
nous allons voir les nomenclatures imbriquées. Alors, nomenclature imbriquée, ça nous permet pour les nomenclatures de pièces d'afficher les catégories qui sont intégrées, qui font partie des pièces, les autres catégories. Par exemple, le mobilier dans les pièces. Alors pour ça, on va dupliquer ici notre nomenclature, notre nomenclature de pièces, on renomme ici mobilier. C'est ce que je veux. Ici champ, alors je vais garder le nom de la pièce, je vais supprimer ça, service, éventuellement niveau. OK, allez c'est bien. Puis, on va venir sur mise en forme, et puis ici par exemple, pour le nom, je vais centrer. Ça me convient. Puis, nomenclature imbriquée, ce sera ici, nomenclature imbriquée modifiée. On va cocher nomenclature imbriquée et on va venir chercher la catégorie qui nous intéresse. Alors, ça peut être tout ce qu'on veut, je vais prendre mobilier. OK, ça me convient. Ici, qu'est-ce qu'on a ? Eh bien, on a du mobilier qui n'apparaît pas parce qu'il nous faut un champ. Donc, mobilier, propriété de nomenclature imbriquée, et on va aller chercher famille et type. Et ça me convient. Et là, on va voir le peu de mobilier ici que l'on a dans le projet. On a deux mobiliers dans le grand hall. OK. On va venir ici fermer toutes les vues inactives. Je vais afficher le rez-de-chaussée par exemple. Rez-de-chaussée travail. OK. Et puis, je vais insérer du mobilier. Je vais faire WT. OK. C'est très bien. Je vais ici, architecture, composants, placer un composant. Ici, j'ai des choses qui ne font pas partie de la catégorie mobilier. D'accord ? Donc, ce sera ici, catégorie meubles de rangement. Ceci, meubles de rangement. D'accord ? Le lit, c'est mobilier. Tiens. Voilà. Pour l'exemple, c'est vraiment pour l'exemple, je place un lit, je place un lit, et un autre lit. D'accord ? Siège, c'est mobilier, ça me convient. Etc., etc. Automatiquement, on voit tout apparaître ici. C'est parfait. OK ? Donc ça, c'est très bien. Dans ce cas-là, ça peut convenir. On centre ici, le nom de la pièce, et on a les mobiliers ici. D'accord ? Apparence, on peut éventuellement modifier toutes ces valeurs-là. Par exemple, le texte du titre. Le texte, ensuite, les entêtes. OK. Etc., etc. Et ensuite, on va insérer cette nomenclature dans notre feuille. OK. C'est parfait. Donc voilà un exemple de nomenclature imbriquée pour une nomenclature de pièce. OK ?

Programme détaillé

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Nos dernières formations Revit
  • Revit 2025 - Les familles 3D systèmes et les profils
    Découvrir
    Cette formation vous permettra de comprendre en profondeur la création et la gestion des familles systèmes dans Revit 2025. Vous apprendrez à manipuler les murs, les sols, les toitures, et d'autres éléments essentiels, tout en découvrant comment utiliser les profils 2D pour enrichir vos modèles 3D. Des techniques avancées pour la modification des profils et la création de structures complexes seront également abordées, vous donnant les compétences pour optimiser vos modèles architecturaux.
    13h47 155 leçons
  • Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
    Découvrir
    Apprendrez à créer et modifier des éléments de référence, à ajuster les paramètres visuels, à développer des matériaux personnalisés, et à mettre en plan vos projets de manière efficace. La session se conclut par la création et l'utilisation de gabarits de projet, essentiels pour standardiser et optimiser le travail au sein de Revit.
    6h01 84 leçons
  • 3dsMax et Revit - Importer et lier une maquette pour créer un rendu photoréaliste
    Découvrir
    Cette formation complète vous guide à travers le processus d'importation et d'optimisation de maquettes Revit dans 3DS Max. Apprenez les différences fondamentales entre l'importation et la liaison, analysez et nettoyez vos maquettes, utilisez des scripts pour une gestion efficace des objets, et appliquez des techniques avancées pour améliorer les textures et l'éclairage. Avec des instructions étape par étape, vous serez capable de produire des visualisations architecturales réalistes et de haute qualité.
    1h32 13 leçons
  • Pack 5 formations
    Pack tout Revit 2024
    Découvrir
    Découvrez notre pack exclusif de 5 formations Revit 2024 pour une expérience immersive en modélisation 3D architecturale. De l'interface aux vues et feuilles, apprenez à naviguer aisément dans le logiciel. Concevez des plans détaillés et gérez efficacement vos projets. Créez des familles paramétriques personnalisées comme des portes et fenêtres. Explorez des familles 3D complexes pour la plomberie et l'électricité, et enrichissez vos modèles avec des profils personnalisés. Enfin, apprenez à réaliser des rendus photoréalistes et des visites virtuelles interactives. Parfait pour libérer votre créativité architecturale ! Rejoignez-nous pour devenir un expert de la modélisation 3D avec Revit 2024.
    40h14 424 leçons
  • Apprendre REVIT 2024 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle
    Découvrir
    Notre formation vidéo complète sur le rendu photoréaliste et la visite virtuelle avec Revit 2024 vous initiera aux techniques avancées pour donner vie à vos modèles architecturaux en créant des images de synthèse éblouissantes et des visites virtuelles interactives.
    2h08 24 leçons

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro