Gestion des groupes 3D dans une bibliothèque de modélisation

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Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
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Acquérir la capacité de gérer des groupes 3D dans une bibliothèque, y compris la modification, la création de symétries, et l'intégration d'éléments tels que des portes.

Maîtrisez les fondamentaux de la manipulation de groupes 3D avec notre guide complet.

Dans cette leçon, vous apprendrez à gérer efficacement les groupes 3D au sein d'une bibliothèque de modélisation. Vous comprendrez comment sélectionner et modifier un groupe, créer des symétries et gérer la visibilité d'éléments spécifiques. Nous explorerons également l'intégration dynamique d'objets, tels que des portes, et comment effectuer des modifications qui se répercutent sur tous les groupes. Un focus particulier est mis sur les techniques pour réinsérer ou supprimer des éléments dans un groupe, vous permettant ainsi de personnaliser votre modèle de manière précise et efficace. Cette connaissance est essentielle pour les professionnels et les amateurs de modélisation 3D afin d'optimiser leur flux de travail et de réaliser des projets de conception complexes.

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Questions réponses
Comment crée-t-on une symétrie d'un groupe 3D ?
Pour créer une symétrie, sélectionnez le groupe 3D et tracez en copie; le groupe symétrique apparaîtra à l'emplacement choisi.
Qu'advient-il d'une porte insérée par-dessus les murs d'un groupe 3D ?
La porte s'insère dans les murs et perce le groupe sans pour autant être intégrée directement. Elle peut être ajoutée ultérieurement au groupe si nécessaire.
Concernant notre groupe 3D, ça fonctionne vraiment comme un élément de bibliothèque. On peut le sélectionner, modifier le groupe, ou double-cliquer et apporter des modifications. Je modifie, je termine, tout est modifié. Nous pouvons, concernant un groupe, créer une symétrie. Il n'y a pas de problème, je viens ici, je trace en copie, comme ceci, et j'ai mon groupe qui se retrouve ici, c'est très bien. Je peux le déplacer, je peux l'aligner. Tout ça fonctionne. Et je peux repositionner, par exemple. Et j'aligne. Ça marche bien. Et je peux refaire de la copie ensuite. Contraindre multiple, c'est très bien. Je peux, sur un groupe, avec des murs, insérer des portes. Par-dessus, pas à l'intérieur. Ça marche, ça perce, il n'y a pas de problème. La porte n'est pas intégrée dans le groupe. Je peux modifier, déplacer un élément, la porte par exemple ici. Je termine, tout est modifié. Et si je place une porte ici, on l'a vu, elle n'est pas intégrée dans le groupe. Mais, si je sélectionne le groupe, modifier ou double-clic, je vais pouvoir ajouter la porte. Je l'ajoute dans le groupe, je termine. Elle est intégrée à tous les groupes. Nous pouvons également, double-clic pour rentrer à l'intérieur, on peut supprimer également un élément. Terminé. Attention, la porte existe toujours, mais elle ne fait plus partie du groupe. Je peux venir ici, sélectionner les portes, et les supprimer. Nous pouvons masquer des éléments. Ici, dans ce groupe-là, j'aimerais masquer la chaise. Je tabule, je clique, et j'ai un petit symbole ici. Je décoche la visibilité, clique dans le vide, je ne la vois plus. Mais elle fait partie du groupe. Tab, clique, je peux la faire réapparaître. Les groupes sont ici, dans l'arborescence. Nous avons modèle, nous avons le bureau ici. Clique et glissez, on peut réinsérer un groupe de cette manière. Donc si on veut insérer ce groupe-là à l'étage, tout ça fonctionne parfaitement bien. OK.

Programme détaillé

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