Les coupes : création

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Maîtrisez Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
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  • Naviguer et configurer l'interface utilisateur de Revit pour une efficacité optimale.
  • Créer et gérer des vues précises pour une exploration détaillée des projets.
  • Manipuler les paramètres visuels et graphiques pour améliorer la présentation des projets.
  • Développer et appliquer des matériaux personnalisés pour enrichir la modélisation.
  • Maîtriser la mise en feuille et l'exportation des documents pour la présentation et la collaboration.

Découvrez la puissance de Revit 2025, l'outil de prédilection pour la modélisation de l'information du bâtiment (BIM). Cette formation complète vous guide à travers l'interface utilisateur de Revit, vous apprenant à naviguer et personnaliser les vues, à gérer les feuilles, et à exploiter les gabarits de projet. Que vous soyez un professionnel du BIM cherchant à approfondir vos connaissances ou un nouveau utilisateur souhaitant maîtriser Revit pour vos projets architecturaux, cette formation vous fournira les compétences nécessaires pour utiliser efficacement ce logiciel leader sur le marché.

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Nous allons recréer et voir en détail les coupes. Premièrement ici, je vais sur un mur par exemple, sélectionner, clic droit, copier à l'identique. Je vais dessiner un mur comme ceci. Échappe, échappe. Je peux déplacer un peu, c'est bien. Je vais créer une coupe horizontale qui regarde vers le haut, vers le nord. Pour ceux-là, barre d'outils d'accès rapide, coupe, ou onglet vue, coupe. Je clique à gauche, je clique à droite. Il y a une emprise 3D, c'est le cadrage. Le cadrage c'est comme une boîte, un parallèle épipède rectangle. Je clique dans le vide, au niveau de la ligne ici, si je re-sélectionne, je vois le cadrage, et puis je peux cycler ici ce que je vois sur les côtés, les symboles. Je cycle une fois, deux fois, plus rien, trois fois. Je revois le symbole de coupe. Même chose ici par exemple, une, deux, ça me convient. Et trois. Tout ceci se gère dans modifier le type. À ce niveau-là, étiquette de détail, étiquette de coupe. Pour l'instant, je vois ici à droite, à gauche, à droite, et j'ai la profondeur que je peux régler. Si je règle la profondeur à ce niveau-là, je vais aller à la coupe. Pour ça, ici, arborescence du projet, je développe coupe, c'est la coupe 3, ou alors double-clic à ce niveau-là, ou encore, clic droit, aller à la vue, coupe 3. Donc ici, je vois que la coupe n'atteint pas ce mur, donc ce mur-là, je le sélectionne, je ne le vois pas dans la coupe ici. Si je sélectionne ici le cadrage, je vois que dans la palette propriété, zone cadrée est bien visible. Je peux sélectionner, je réduis, bien entendu, automatiquement, en rez-de-chaussée, le cadrage est réduit. Donc ça, c'est la partie gauche, la partie droite. Et j'agrandis. Bien entendu, dans la coupe, nous pouvons également régler la hauteur. Ça, c'est forcément dans la vue en coupe. Et ça, ça me convient. Nous observons donc que la symbolique de la coupe, ici, est indépendante par rapport au cadrage. Donc on peut très bien modifier la symbolique 2D, en quelque sorte, ici, de la coupe, de manière indépendante au cadrage. Donc là, on fait simplement des clics et glissés. Clics et glissés, c'est la même chose pour le cadrage, sur les petites boules bleues, clics et glissés. C'est parfait. Nous voyons donc, dans cette coupe-là, coupe 3, la coupe 2, ici, on peut également régler la symbolique et la taille, ici, du cadre. Si on ouvre la coupe 2, on voit la coupe 3, ici. Je modifie, ici. C'est modifié à ce niveau-là. Nous pouvons, ici, bien sélectionner le cadrage, d'accord ? Et puis modifier le cadrage, d'accord ? C'est-à-dire dessiner, ici, un cadre qui ne serait pas rectangulaire, avec les outils que l'on trouve ici, par exemple. Je vais aller chercher, ici, ajuster prolonger en angle. Je clique, ici, ici, puis là et là. Et je termine. Par exemple. Puis je peux réinitialiser le cadrage. Également, taille du cadrage, je peux rentrer des valeurs précises. 350 par 150. Avec un décalage pour le cadrage des annotations. On en reparlera plus tard. Je fais OK. Je vais afficher rez-de-chaussée. Je vais fermer toutes les vues inactives, ici. Puis je reviens afficher la coupe 3. Je vais faire WT au clavier. WT, c'est l'affichage des vues en mosaïque. Anglais vue, on a ici le bouton WT. Et en anglais, c'est TW. Cette vue-là, cette coupe-là, si je la sélectionne, je peux la déplacer et, automatiquement, j'aurai le résultat, ici, en direct, à gauche. Même les flèches du clavier fonctionnent très bien pour déplacer ceci. Et je vois ce qui se passe en direct. Ça marche très bien. Je reviens dans la coupe 3. TW, ça marche très bien. Je clique dans le vide où échappe. On se rappelle qu'ici, zone cadrée visible. On ne voit plus la zone cadrée. Cadré la vue, le cadrage n'est plus actif. Je recoche les deux, ici. Décalage de la délimitation, ici. On a une valeur qu'on peut modifier. C'est la profondeur, ici. Qui est modifiée automatiquement, à ce niveau-là. Un point important, quand on sélectionne, ici, une coupe, on a ici un paramètre, qui est un peu un piège, caché pour une échelle plus petite que. Ça veut dire qu'ici, pour ces deux coupes, elles vont être masquées pour une échelle plus petite que l'échelle de la vue dans laquelle on a créé les coupes. Si on passe en échelle 1-200, on ne voit plus les deux coupes. D'accord ? Donc, attention à ça. Pensez bien, vous pouvez sélectionner les coupes, indiquer ici, par exemple, 1-500. Et dans ce cas-là, en échelle 1-200 ou 1-500, les coupes restent visibles. Pensez bien à ce paramètre, qui peut être un piège. Quelquefois, on recherche nos coupes, c'est simplement l'échelle qui n'est pas adaptée.

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