Apprendre à dessiner des murs dans un logiciel d'architecture

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Comprendre et appliquer les techniques de base pour le dessin de murs en 3D et ajuster leurs propriétés

Ce guide pratique vous mène à travers le processus de création de murs dans un logiciel d'architecture, incluant les raccourcis et la gestion des propriétés.

Ce tutoriel détaillé est conçu pour aider les utilisateurs à dessiner avec précision des murs dans un logiciel de modélisation 3D. Vous apprendrez à utiliser les raccourcis comme WA pour initier le dessin, à choisir les bons types de murs et à maîtriser les contraintes supérieures et inférieures pour une élévation correcte. La leçon aborde également la gestion des chaines de murs et les techniques pour ajuster les dimensions par des côtes temporaires et définitives. En outre, vous découvrirez comment ajuster les murs à des angles spécifiques et la méthode pour raccorder les murs en utilisant l'outil ajuster/prolonger.

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Questions réponses
Quel est le raccourci clavier pour démarrer le dessin d'un mur?
Le raccourci clavier est WA.
Comment assure-t-on la continuité des murs lorsqu'on les dessine?
Pour assurer la continuité, on garde l'option 'chainé' cochée lors du dessin.
Nous allons maintenant dessiner des murs, simplement. Alors on va venir dans Murs, ici, donc Architecture Murs, le raccourci on voit quand on s'approche de la fonction entre parenthèses WA, d'accord ? Donc je clique ici, ou WA, voilà. Je choisis le type qui m'intéresse, et je peux tracer. Alors, par défaut on regarde toujours les options, la palette propriété, on dessine en hauteur, c'est-à-dire du niveau, ici, raie de chaussée, sans décalage, contrainte supérieure, R plus 1. Alors ça veut dire quoi ? Je vais faire Échappes, pour que ce soit bien clair, je vais venir voir ici, dans cette coupe-là, double-clic, je sélectionne ce mur-là, c'est la même chose, contrainte inférieure, contrainte supérieure, R plus 1, sans décalage. D'accord, il pourrait y avoir un décalage ici. J'annule, je reviens ici. Donc, WA, c'est parti, ça me convient, ici, la ligne de justification, on en reparle, je garde chainé. Je clique, je m'en vais à droite, je tape une valeur éventuellement, je valide, puis je descends, je clique, ou je saisis une valeur. Ok ? Pour arrêter la succession des murs, Échappes une seule fois, je peux continuer à tracer. Je m'en vais ici, puis Échappes une fois, et je peux retracer. Échappes deux fois pour tout arrêter. Si je veux relancer mur, je peux faire Enter pour rappeler la dernière fonction. Entrée, je relance le dessin des murs. Nous pouvons ici, décocher chainé, dans ce cas-là, on va dessiner des murs individuels, non chainés. Un mur ici, un mur ici, un mur ici, un mur ici. Échappes, échappes, on voit qu'au niveau de l'analyse vis-à-vis des matériaux, tout marche très bien. On en reparlera également. Ok ? WA, je relance, ici, je peux saisir également, pour un mur avec un angle, une longueur, 1230. Entrée, puis je clique sur l'angle, une fois que le mur est dessiné, quand je dessine des murs non chainés. D'accord ? Voilà, 32.5, ok. Échappes, échappes, ça marche très bien. Je sélectionne, je supprime. Si je souhaite raccorder tout ça, onglet modifié, je viens chercher ici, ajuster prolonger en angle. Je clique ici, ici, je clique sur la partie que je garde. Donc là, là, et à ce niveau-là, ici et là. Surtout pas ici et là. Je garde cette partie-là et cette partie. Et ensuite, même chose ici, par exemple. Voilà, tout ça fonctionne. Échappes, échappes. Pour redimensionner, je sélectionne le mur, je vois des côtes temporaires. Je vais les utiliser pour redimensionner. Je veux rentrer ici une côte intérieure, je vois que les lignes d'attache de la côte temporaire vont bien chercher l'intérieur ici. C'est parfait. Je peux rentrer une valeur, 1300. C'est ce mur-là qui va être déplacé. Je valide. Je clique ici. Je veux des côtes extérieures, donc la côte temporaire ne me convient pas. Un simple clic sur la petite boule bleue, ici également. Les lignes d'attache sont déplacées. Je peux rentrer la valeur ici. C'est ce mur-là qui va être déplacé. Ici, même chose. Dans ce cas-là, je veux ici une côte précise de 990 à l'extérieur. Je sélectionne ce mur qui sera déplacé. Petit clic sur la boule bleue, lignes d'attache à l'extérieur. Ici, je clique. Je clique. Je clique, ça ne fonctionne pas. Je vais faire un cliquer-glisser et choisir la référence ici extérieure. C'est tout à fait ce que je veux. Je rentre ici. 995. C'est ce mur qui va être déplacé. Je valide. Allez, dernier test ici. Un clic ici. Un clic. 1120. C'est ce mur sélectionné qui est déplacé. D'accord ? Donc ici, un clic par exemple. Et cliquer-glisser si je veux la côte extérieure de ce mur-là. Pour modifier la longueur de ce mur, je sélectionne un mur qui va être déplacé. D'accord ? Par exemple. Ce mur est déplacé. Et donc, la taille de ce mur a été modifiée. Pour la modifier, si je veux finalement que ce soit plus grand, je sélectionne ce mur à nouveau. Petit clic, petit clic. Ou non. Là, c'est ce que je veux. Je rentre 500. Puis, longueur de ce mur, je sélectionne ce mur-ci. Cliquer-glisser extérieur. Petit clic simple. Allez. 1200. Et ça me convient parfaitement.

Programme détaillé

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