Création de Murs par Composants In-Situ dans Revit

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Maîtrisez Revit 2025 - Les familles 3D systèmes et les profils
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Apprendre à créer des composants in-situ pour des conceptions architecturales personnalisées dans Revit.
Ce tutoriel guide à travers les étapes de la création d'un mur avec une géométrie spécifique dans Revit.

Cette leçon se concentre sur l'utilisation de la fonctionnalité Composant In-Situ de Revit pour la modélisation de murs aux géométries uniques. Elle démontre le processus de suppression d'un mur existant et la création d'un nouveau mur en utilisant un profil personnalisé avec des pentes variables. Les étapes détaillent le choix du plan de construction, le dessin du profil, l'ajustement des dimensions, et l'application de matériaux comme la brique. En fin de leçon, l'intégration de portes et fenêtres sur le mur créé est aussi abordée, en soulignant les limitations possibles.

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Questions réponses
Qu'est-ce qu'un Composant In-Situ dans Revit?
Un Composant In-Situ est un élément personnalisé modelé directement dans l'environnement du projet Revit.
Quelles sont les étapes pour créer un mur personnalisé avec Composant In-Situ?
Il faut choisir un plan de construction, dessiner le profil avec des pentes spécifiques, ajuster les dimensions, appliquer les matériaux et intégrer des ouvertures comme des portes et fenêtres si nécessaire.
Nous verrons en détail la création de Composants In-Situ par la suite, mais pour vous montrer les possibilités de ces familles-là, on va créer un mur par Composants In-Situ dans ce projet. Ici, on va dire que je vais, par exemple, supprimer ce mur-là, et puis je veux créer, entre cette partie, ce mur et celui-ci, un autre mur, avec une face intérieure gauche. Donc, face extérieure sera parfaitement plane, ce sera de la brique, mais l'intérieur sera gauche, par exemple. Ou ça peut être, pour mieux voir l'extérieur, on va faire la partie gauche à l'extérieur. Alors, gauche, pourquoi et bien comment ? C'est-à-dire qu'on va avoir, ici, un profil particulier à ce niveau-là. Le profil, ici, du mur, sera, par exemple, avec de la pente, et de l'autre côté, à l'inverse. On aura une pente différente ici et là. Pour être bien clair, je vais repasser... Allez, couleur uniforme, ça me va, et on va modéliser ceci. Alors, on va venir dans Composants, Créer In-Situ. On va choisir la catégorie Mur. Donc, on va vraiment modéliser dans le projet. Mur 1, ça me va pour le nom. Première chose à faire quand on crée un In-Situ, on va choisir le plan de construction. Je vais choisir cette face-là comme plan de construction pour dessiner le profil, ici, qui aura de la pente. Pour ça, on va venir Plans de construction, Définir, Choisir un plan. Et on va cliquer sur la face, ici. Elle est en surbroyance, on clique. Puis, on va utiliser les outils de modélisation, ici, pour créer notre géométrie. Ce sera raccordement, puisqu'il y aura un profil, ici, et un profil, ici, différent. Raccordement. Nous allons modifier, ici, c'est-à-dire créer. Modifier les profils dans Revit, s'ils ne sont pas créés. Eh bien, c'est créer, ça veut dire créer le profil. Pour l'instant, profondeur, ça n'a pas d'importance. Je vais quand même indiquer, je vais dire, peu importe, 800. Et puis, je vais choisir, ici, les outils. Je vais prendre Ligne, je vais cliquer, ici. Je remonte à ce niveau-là, je m'en vais, ici. Je vais dire 20. Échappe. Je vais activer les épaisseurs pour bien voir ce qu'on fait. Puis, en bas, je clique, je m'en vais, ici. Je dis, allez, 80. Et je rejoins le premier point, ici. C'est propre. C'est ce que je veux. Donc là, on n'a pas le droit à des lignes qui se croisent, à du vide, etc. Il faut que ce soit parfaitement propre. Puis, je vais cliquer sur, ici, modifier haut. Et dans un premier temps, on va dessiner, au même endroit, notre profil. Je reviens, ici, je clique, je monte. Je dis 80, ici. Échappe. Je clique, ici, je m'en vais, je dis 20. Et je rejoins le point du haut. Pour l'instant, ils sont au même niveau. Échappe, échappe, tout me convient. Je viens terminer le mode de modification. Voilà ce qu'il se passe. C'est très bien. Je vais prendre cette flèche, je vais cliquer glisser. Je l'emmène de l'autre côté. Je tourne un petit peu. Je continue. Et je viens chercher cette face-là. Donc, un petit peu plus loin, ici. Alors, je vais passer en rez-de-chaussée. En vue rez-de-chaussée. Et je viens aligner de manière propre. Visiblement, on est bien ici. D'accord, donc, je vais tester un alignement. Ouais, donc, aligner, face, face, ça marche. Je verrouille ou pas, c'est pas forcément utile. Je repasse en 3D, c'est très propre. Je veux de la brique. Je veux de la brique. Je précise une chose, c'est que je n'ai pas terminé l'in-situ. Je suis à l'intérieur de l'environnement in-situ. D'accord. Je sélectionne la géométrie, je vais chercher de la brique. Je choisis la brique. C'est fait. C'est très très bien. Ça marche très bien. Une fois que c'est fait, on va terminer la création de l'in-situ. C'est fait. C'est parfaitement propre. En principe, ici, on doit pouvoir attacher. Il faut toujours tester d'en éviter. Attacher, normalement, ça et ça, ça marche bien. Également ici. Hop. Voilà, c'est bon. C'est fait. Nous avons un mur parfaitement gauche. Une méthode pour créer des murs gauches. D'accord. Et ce qui est intéressant, c'est que dans ce mur gauche, on peut intégrer des portes et des fenêtres. Voilà. Alors, il y a des limites. On voit que, dans certains cas, il n'accepte pas. Je vais réinsérer. Là, c'est bon. Là, il n'est pas d'accord. Bon, ça, il bloque un petit peu. Si je reviens là-dessus, que j'inverse, là, il est OK. Donc, ça, ça marche. D'accord. Ça fonctionne bien. Donc, voilà pour la création d'un objet in situ, d'une famille in situ. On verra en détail, par la suite, tous les outils pour créer des éléments in situ, des composants in situ.

Programme détaillé

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