Modification des couches murales dans Revit

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Les familles 3D systèmes et les profils
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Comprendre comment effectuer des modifications avancées sur les composants des murs dans Revit pour une personnalisation accrue des projets.

Cette leçon couvre le processus de remplacement des matériaux d'une couche spécifique dans les murs de Revit.

Dans cette leçon, les utilisateurs de Revit apprendront comment remplacer les matériaux des couches dans un mur, en se concentrant sur les méthodes de manipulation des sections murales pour des résultats spécifiques. Les élèves découvriront comment dupliquer un type de mur existant et remplacer une couche de bardage métallique par du bardage en bois, ainsi que les ajustements nécessaires pour scinder une zone et attribuer un nouveau matériau à une couche particulière. Cette compétence est essentielle pour la personnalisation des designs dans les projets d'architecture et le BIM (Building Information Modeling).

Voir plus
Questions réponses
Comment peut-on remplacer un matériau dans une couche spécifique d'un mur dans Revit ?
On peut remplacer un matériau en scindant la zone de la couche du mur, désélectionnant l'option 'variable', puis en insérant un nouveau matériau pour cette zone.
Qu'est-ce qu'une condition nécessaire pour modifier le matériau d'une couche dans un mur sur Revit ?
Il faut s'assurer que la couche n'est pas définie comme étant 'variable' avant de tenter de la scinder.
il est possible dans Revit, sur un mur, par exemple sur le mur de ce type-là, de remplacer une couche à un certain niveau. Par exemple ici, si je viens en rez-de-chaussée, que je viens dans la coupe, sur ce mur-ci, je peux dire qu'en partie basse, j'aimerais bien, ou en partie haute, peu importe, remplacer ici le bardage vertical, le bardage métallique, par du bardage bois ou autre chose. Donc on va voir ceci tout de suite. Ici, je viens faire modifier le type, je viens dupliquer, je vais dire, extérieur bardage métal, ok, vertical 4, vertical et bois, métal et bois, vertical 4, voilà. Je zoome, ok, c'est bien cette partie-là. Je vais faire modifier ici, structure modifier, ok, on ne peut pas agrandir malheureusement ici, à ce niveau-là, seulement la fenêtre. Donc je vais zoomer. On va d'abord couper à ce niveau-là, d'accord, donc on va venir ici, à ce niveau-là, fusionner, mais il faut décocher variable. Ça ne marche pas si c'est variable, s'il y a une couche variable. Donc d'abord on décoche variable. Ok. Puis on va ici scinder la zone. On va scinder la zone. On s'approche ici avec scinder la zone de la ligne extérieure par exemple. Et on va cliquer. Je zoome un petit peu. Voilà, j'ai une petite ligne ici. Puis on va modifier, on va sélectionner après avoir cliqué sur modifier. On sélectionne la petite ligne. Alors ça peut être un petit peu sensible. Modifier. Alors je vais faire ok pour l'instant. Je vais revenir ici. Ici je peux indiquer 200, ça me suffit. Je vais faire modifier. Et là je peux sélectionner. Donc c'est un petit bug pas très grave. Ici cette flèche veut dire que cette partie-là aura une valeur fixe. Je peux cliquer sur la flèche pour inverser. Alors là c'est la même chose, c'est jamais très simple. Quelquefois il faut dézoomer beaucoup pour avoir la petite flèche qui s'oriente vers le bas. Donc je n'y arrive pas pour l'instant mais chez vous, vous allez essayer, vous y arriverez. Ah voilà, c'est bon pour moi. Donc dans ce cas-là c'est la valeur supérieure qui sera fixe. Donc moi je reclique sur la flèche si j'y arrive ici. Donc jouons avec les zooms, voilà c'est bon. Et ensuite on sélectionne ici la cote temporaire et je dis par exemple 60. Donc cette couche-là pour l'instant est variable. Je vais maintenant insérer une nouvelle couche. Donc je clique sur cette couche-là et je viens insérer. Je viens choisir le nouveau matériau. Un bardage bois ou autre chose, ce sera très bien. Et je vais attribuer cette couche-là à ici, cette zone-là. Pour ça, je suis bien sur cette couche ici. Je fais attribuer couche et je clique sur le contour de cette zone. C'est fait, j'ai bien 4 cm. C'est très bien. Je fais OK. Et ça fonctionne. Et en 3D. Ça marche parfaitement bien. D'accord ? Je peux sélectionner ce mur-là et lui choisir par exemple ce type. OK. Ça fonctionne très bien.

Programme détaillé

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Nos dernières formations Revit
  • Nouveau Pack 5 formations
    Maîtriser tout Revit 2025
    Découvrir
    Le pack de formation Revit 2025 vise à :• Maîtriser les techniques de rendu photoréaliste et de visite virtuelle : gestion des matériaux, éclairages, et rendus dans le Cloud.• Développer et gérer des familles paramétriques : création et modification de composants BIM.• Améliorer la modélisation 2D et la gestion de projet : organisation et efficacité des phases de projet.• Comprendre et manipuler les familles 3D systèmes et profils : structures complexes et modifications avancées.• Optimiser l’utilisation de l’interface, des vues et des feuilles : personnalisation des paramètres visuels et standardisation des projets.Ces modules fournissent les compétences nécessaires pour une maîtrise complète de Revit 2025, optimisant ainsi vos projets architecturaux et BIM.
    35h34 444 leçons
  • Nouveau
    Revit 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle
    Découvrir
    La formation REVIT 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle vous propose d'apprendre à utiliser Revit pour créer des rendus d'images fixes et des animations photoréalistes. En combinant la gestion des matériaux, l'éclairage et les techniques de rendu, vous obtiendrez des résultats professionnels. En plus, vous maîtriserez les outils de création d’images dans le Cloud d’Autodesk et de visite virtuelle. 
    1h55 27 leçons
  • Nouveau
    Revit 2025 - Les familles paramétriques
    Découvrir
    Cette formation sur Revit 2025 vous permet de maîtriser les familles paramétriques, essentielles au BIM. Grâce à des modules détaillés et pratiques, vous apprendrez à créer, modifier et utiliser des familles de mobilier, de menuiseries et d'autres composants complexes. 
    7h03 91 leçons
  • Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
    Découvrir
    Maîtrisez les Éléments 2D et la gestion de projet avec Revit 2025. Que vous soyez débutant ou architecte expérimenté, cette formation vous équipera des compétences nécessaires pour exceller. 
    6h46 87 leçons
  • Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
    Découvrir
    Apprendrez à créer et modifier des éléments de référence, à ajuster les paramètres visuels, à développer des matériaux personnalisés, et à mettre en plan vos projets de manière efficace. La session se conclut par la création et l'utilisation de gabarits de projet, essentiels pour standardiser et optimiser le travail au sein de Revit.
    6h01 84 leçons

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro