Personnalisation des bords de toiture dans Revit

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Revit 2025 - Les familles 3D systèmes et les profils
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
489,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Apprendre à créer et personnaliser les bords de toiture dans Revit grâce aux profils paramétriques.

Découverte de l'outil pour créer et éditer les bords de toiture dans Revit.

Cette leçon vise à enseigner comment utiliser Revit pour ajouter et personnaliser les bords de toiture, une étape cruciale dans la conception architecturale. L'instructeur guide l'utilisateur à travers le processus de sélection de l'outil Bord de toiture et de modification des profils et matériaux par défaut pour un rendu plus adapté au projet. Le leçon aborde aussi la création et l'édition d'un profil rectangle personnalisé, ainsi que son ajustement à des dimensions spécifiques par la duplication et la modification des types. Enfin, l'importance de tester et d'aligner correctement les profils est soulignée afin d'assurer des jonctions appropriées entre les éléments du toit.

Voir plus
Questions réponses
Comment peut-on masquer les tuiles dans Revit lors de la modification des bords de toiture?
Vous pouvez masquer les tuiles en sélectionnant l'élément 'tuiles' et en utilisant l'option 'masquer dans la vue'.
À quoi doit-on faire attention lorsqu'on édite un profil pour un bord de toiture dans Revit?
Il est important de s'assurer que les cotes et le plan de référence sont corrects et que le profil est bien aligné et verrouillé aux points de référence pertinents.
Pour les bords de rive, on a un outil intéressant dans Revit, Architecture, Toit, Bord de toiture. Ok, bord de toiture, voilà. Alors, modifier le type, ici pareil, un profil, un matériau. Ok, pour l'instant je vais garder ça par défaut, je vais faire OK. Et puis, alors peut-être que pour faciliter le travail, on va masquer d'abord les tuiles, l'élément, et on va revenir ici, bord de toiture. Voilà ce que ça donne, je clique, et j'ai automatiquement les rives qui sont créées, avec les jonctions correctes, etc. Super, je continue ici, je ne m'arrête pas, et là c'est bien, par exemple. Ok, super, d'accord, ça, ça me convient, ça fait appel bien entendu à un profil. Ok, donc il faut tester les profils là-dessus, ok. Ce que je propose, c'est de venir dans les profils ici, Familles, au niveau des profils, on a un profil intéressant, c'est le rectangle, en fait, qui est un rectangle simple. Si on l'édite, on va faire VV, ici on va afficher les cotes et le plan de référence, on dézoome ici, on passe à l'échelle 1.5, on a hauteur, largeur, tout simplement. On voit qu'il est centré, donc que je vais faire, je vais fichier Enregistrer sous, Familles, et ici je vais l'appeler simplement rectangle. Ok, et puis je vais peut-être ici supprimer ceci, d'accord, je vais aligner là-dessus, qui est le point de référence, l'axe principal, ceci, je verrouille, d'accord. Là on a les paramètres, si je dis ici 20, et que je dis ici 100 pour tester, c'est ok pour moi, ça marche. Utilisation profil générique, j'ai mon rectangle paramétrique, j'enregistre, je charge dans le projet. Je retrouve ici mon rectangle avec ses dimensions, alors les dimensions ne sont pas justes, double clic dessus, c'est renommer le type, c'est du 2 par 10 cm. Ok, pour l'instant, je passe en 3D, je sélectionne ça, alors modifier le type, on va voir si ça fonctionne, profil, rectangle, ok, alors 2 oui mais 10 non, ok, je sais que j'ai 20 ici, je vais mettre par exemple, je vais mettre 22, donc ici rectangle, je double clic sur le type, je duplique et je choisis 2 par 22, et j'indique hauteur 22, et je dis ok. Je sélectionne maintenant le bord de toiture, modifier le type, et je vais aller chercher le type rectangle 2 par 22, matériau, je vais laisser tel quel pour l'instant. Je peux faire un peu mieux, 2 par 25 ou quelque chose comme ça. Là je vais directement le renommer, je vais dire 2 par 27, et ici 27, ce sera celui-ci qui sera utilisé puisque je l'ai renommé, et là c'est super, c'est vraiment ce que je veux. Ok, c'est parfait. Petite ampoule, toiture, afficher l'élément, je termine, c'est top. C'est vraiment bien ici, vraiment bien, ça marche.

Programme détaillé

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Nos dernières formations Revit
  • Nouveau Pack 5 formations
    Maîtriser tout Revit 2025
    Découvrir
    Le pack de formation Revit 2025 vise à :• Maîtriser les techniques de rendu photoréaliste et de visite virtuelle : gestion des matériaux, éclairages, et rendus dans le Cloud.• Développer et gérer des familles paramétriques : création et modification de composants BIM.• Améliorer la modélisation 2D et la gestion de projet : organisation et efficacité des phases de projet.• Comprendre et manipuler les familles 3D systèmes et profils : structures complexes et modifications avancées.• Optimiser l’utilisation de l’interface, des vues et des feuilles : personnalisation des paramètres visuels et standardisation des projets.Ces modules fournissent les compétences nécessaires pour une maîtrise complète de Revit 2025, optimisant ainsi vos projets architecturaux et BIM.
    35h34 444 leçons
  • Nouveau
    Revit 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle
    Découvrir
    La formation REVIT 2025 - Rendu photoréaliste et visite virtuelle vous propose d'apprendre à utiliser Revit pour créer des rendus d'images fixes et des animations photoréalistes. En combinant la gestion des matériaux, l'éclairage et les techniques de rendu, vous obtiendrez des résultats professionnels. En plus, vous maîtriserez les outils de création d’images dans le Cloud d’Autodesk et de visite virtuelle. 
    1h55 27 leçons
  • Nouveau
    Revit 2025 - Les familles paramétriques
    Découvrir
    Cette formation sur Revit 2025 vous permet de maîtriser les familles paramétriques, essentielles au BIM. Grâce à des modules détaillés et pratiques, vous apprendrez à créer, modifier et utiliser des familles de mobilier, de menuiseries et d'autres composants complexes. 
    7h03 91 leçons
  • Maîtrisez Revit 2025 - Éléments 2D et gestion de projet
    Découvrir
    Maîtrisez les Éléments 2D et la gestion de projet avec Revit 2025. Que vous soyez débutant ou architecte expérimenté, cette formation vous équipera des compétences nécessaires pour exceller. 
    6h46 87 leçons
  • Revit 2025 - Interface, vues et feuilles
    Découvrir
    Apprendrez à créer et modifier des éléments de référence, à ajuster les paramètres visuels, à développer des matériaux personnalisés, et à mettre en plan vos projets de manière efficace. La session se conclut par la création et l'utilisation de gabarits de projet, essentiels pour standardiser et optimiser le travail au sein de Revit.
    6h01 84 leçons

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro