Comprendre et Appliquer la Compression et les Limiteurs
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre et d'utiliser efficacement les effets de dynamique et la compression dans Cubase, d'apprendre les techniques d'égalisation et de saturation pour améliorer la qualité du mixage, et de maîtriser l'utilisation des limiteurs pour contrôler les niveaux de volume.
Résumé
Découvrez comment utiliser les effets de dynamique et la compression dans Cubase pour améliorer la qualité de vos mixages.
Description
Dans cette leçon, nous abordons en détail l'utilisation des effets de dynamique et de compression dans Cubase. Nous commençons par la Mix Console pour ajuster les paramètres et activer les effets dynamiques via la partie Strip. Vous apprendrez à utiliser un compresseur sur différentes pistes, comme le piano, et à ajuster divers réglages comme le ratio, le threshold, l'automakeup et l'auto release. Ensuite, nous explorons comment l'égalisation peut aider à améliorer le son, en retirant ou en boostant certaines fréquences.
Nous verrons également l'importance d'ajuster l'attaque et la release pour empêcher la distorsion, ainsi que les techniques pour compresser des instruments virtuels tels que les pianos, les guitares et les percussions. Enfin, la leçon couvre l'utilisation des limiteurs pour contrôler les pics de volume et l'ajout de saturation pour densifier les sons.
Que vous travailliez avec des instruments virtuels ou des échantillons audio, cette leçon vous fournira les compétences nécessaires pour peaufiner vos mixages et obtenir un son professionnel.
néanmoins, je trouve dommage d’appeler cette formation « maitriser cubase » car à la fin de celle-ci, on as eu uniquement un survol de l’ensemble des fonctions de cubase, c’est un peu dommage sachant qu’il n’y a pas d’autres formations sur les fonctions plus avancés de cubase à l’heure ou j’écris ces lignes.
Merci pour cette demo des possibles
Formation très détaillée et compréhensible même pour les débutants !
https://www.youtube.com/watch?v=OmGXaocMyr0
Nous suivons l
BRAVO BRAVO