Recaler des notes dans le Piano Roll avec le magnétisme et les templates de quantification

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FL Studio 21 - Atelier production electro
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Être capable d'utiliser FL Studio 21 pour composer et produire une chanson dans le style electro

FL Studio 21 est le logiciel idéal pour celles et ceux qui souhaitent s’orienter vers la composition et la production de musique electro.

FL Studio 21 est le logiciel idéal pour celles et ceux qui souhaitent s’orienter vers la composition et la production de musique electro.
Dans cet atelier, nous posons les bases d'une production electro en créant une progression d'accords, une rythmique, une basse sub et un hook mélodique.
Nous développons l’instru avec un drop, des snares syncopées, des contre mélodies et une basse wobble.
Nous apprenons à structurer nos Patterns en mode Song, puis nous embellissons notre arrangement avec des plucks, des pads, des percussions, des effets de rise et de dive ainsi qu’un effet de pompage sidechain.
Nous enregistrons, combinons et éditons une guitare et des voix avec Newtone et les nouveaux fondus de la vue Playlist, puis nous créons des voix Auto-Tunées, ainsi que des vocal chops.
Enfin, nous finalisons le projet à l’aide des effets comme le chorus et les délais, le processeur de transitoires ainsi que des techniques de limiting et de clipping.

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Donc là j'ai enregistré un peu plus que finalement ce que je voulais enregistrer parce qu'à la base je voulais faire une mesure mais vu que je me suis planté au début j'ai continué à enregistrer donc je vais aller dans le piano roll donc pour ça on va faire un clic secondaire sur la souris donc à droite et on va faire piano roll on va commencer par supprimer les quatre premières mesures qui a été raté donc je vais faire supr et on va écouter juste la suite donc je vais commencer par sélectionner ces notes là je vais les faire glisser avec l'outil crayon donc draw, je vais les remettre au début et je vais retirer aussi le rond rouge en haut parce que là il était encore armé pour l'enregistrement ce qui veut dire qu'il allait encore me lancer l'enregistrement donc il faut bien penser à le désactiver avant de remettre en lecture ok donc on va rajouter des kicks sur l'étang puisque je l'ai pas mis jusqu'au bout donc là on entend que c'est pas très calé sur le tempo parce qu'en fait j'ai enregistré sans méneutronome j'ai voulu faire le malin et désactiver le métronome mais en fin de compte je me suis un peu décalé du coup donc c'est pas grave ce qu'on va faire c'est qu'on va utiliser le quantize donc on va aller sur la petite clé ici et avant de faire ça il faut bien penser à sélectionner les notes donc on va faire un select on sélectionne nos notes en glissant, en cliquant et glissant et ensuite on va sur la petite clé en haut et on va faire quantize et normalement alors là il a sélectionné un template triplet donc c'est pas ça que je veux il va falloir que j'aille chercher autre chose par exemple je vais prendre le swing 50% normalement swing 50% il fait rien de particulier il va juste recaler sur les doubles croches donc avant d'accepter on va quand même écouter ok donc là il fait quand même quelque chose déjà donc je vais retourner dans les templates et je vais revenir dans les dossiers je vais aller dans humanizing preset même quantification parce qu'en fait on a plusieurs dossiers on a des presets avec un petit peu d'humanisation c'est à dire des petites variations de rythme ce qui peut être pratique pour injecter un petit peu de shuffle des choses comme ça dans notre rythme et pour éviter que ce soit trop robotique mais là je cherche pour l'instant une quantification un peu basique donc on va regarder on a 16 amens 16 backing 16 break on va essayer 16 mpc par exemple ok c'est mieux sauf qu'il y a quand même des petits problèmes donc il faut que je le corrige un peu manuellement avant je vais aller au niveau de mon magnétisme cette fois ci donc le petit aimant et je vais commencer par désactiver le magnétisme pour recaler les notes de manière un peu un peu bourrine avant d'appliquer une quantification c'est là où ça marche pas donc celle là je vais la décaler un petit peu par là voilà et ça aussi je vais le décaler plus proche de la grille peu importe si c'est pas parfaitement calé voilà c'est là où ça traîne un peu à la fin donc pareil je vais tirer un petit peu tout ça vers la gauche et là je pense qu'on est pas mal pour faire une quantification ça traîne encore sur la fin en fait j'ai décalé en faisant un quand j'ai glissé la deuxième mesure enfin la deuxième partie de la séquence ici j'ai dû décaler un petit peu par rapport à la grille ce qui fait que c'était plus le bien dedans mais là en gros je l'ai remis plus ou moins sur la grille et maintenant je vais pouvoir appliquer une quantification puisque quand on fait une quantification si on est trop loin de la grille en fait il va pas nous le recaler au bon endroit donc c'est bien d'avoir quelque chose qui n'est pas trop à côté quand même donc maintenant je vais aller retourner dans mes templates de quantification je vais aller dans le dossier quantization et je vais lui redemander de m'appliquer le preset mpc1 et on va écouter ok on va faire ok et juste à la fin il y a un petit truc que je voudrais corriger voilà celui là je vais le sélectionner je vais le faire glisser un petit peu à gauche parce que c'est pas là où j'avais voulu le jouer d'ailleurs il faut que je remette le magnétisme je vais le mettre sur 1.6 voilà alors il m'a mis des variations de vélocité aussi pour l'instant je vais pas les conserver parce que je trouve que ça marche pas très bien au niveau du rythme ça va mais je vais mettre pour l'instant tout à la même vélocité on verra après si on ajoute un petit peu là je clique en bas de manière à mettre toutes les notes au max en termes de vélocité et pour compenser ça ce que je vais faire c'est que je vais baisser un tout petit peu le volume dans mon channel rack je vais en profiter aussi pour envoyer le pluck vers une nouvelle piste de la table de mixage donc je vais aller en piste numéro 5 puisqu'elle n'est pas prise pour l'instant et je vais mettre le volume à 50% ok on va désactiver aussi le délai dans le pluck parce que je trouve qu'il met des fausses pistes un peu au niveau du rythme donc pour l'instant je vais baisser le volume du délai on va en profiter pour monter le kick également voilà et là on a une boucle qui est sûrement pas celle qu'on va garder telle qu'elle on va sûrement la retravailler mais au moins on a un petit point de départ pour nous donner une ambiance donc là j'ai utilisé des rythmes syncopés qui sont hyper courants en électro c'est à dire qu'on va jouer sur les doubles croches donc on va faire des rythmes avec des syncopes et là on entend donc si on prend le début par exemple de ma séquence là par exemple on a des syncopes ici donc le premier accord est sur le temps par contre ici on a une syncope ce qui nous permet d'avoir un rythme un petit peu plus entraînant

Programme détaillé de la formation

1 commentaire
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mklps
Il y a 4 months
Commentaire
Formation parfaite, une formation FL Studio sur un Atelier Techno, Psytrance, ou Drum & Bass par exemple, serait très bien accueillie sur la plateforme je pense !
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