Personnalisation des présentations avec le masque des diapositives PowerPoint

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez PowerPoint 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Maîtriser la personnalisation des diapositives via le masque pour des présentations professionnelles

Cette leçon présente comment utiliser le masque des diapositives dans PowerPoint pour apporter des modifications qui affectent l'ensemble ou une partie d'une présentation.

Le masque des diapositives est un composant clé de PowerPoint pour uniformiser l'apparence des diapositives. Cette leçon détaille la procédure pour modifier les masques, permettant de changer la taille, la disposition des objets, et d'ajouter des éléments graphiques tels que des icônes ou des images. En modifiant le masque parent, vous influencez toutes les diapositives dérivées, garantissant ainsi une cohérence visuelle dans votre présentation. L'utilisation adéquate du masque des diapositives contribue à une meilleure identité visuelle et une communication plus effective.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce qu'un masque des diapositives dans PowerPoint ?
Un masque des diapositives est un modèle qui détermine l'apparence de toutes les diapositives dans une présentation, comprenant la disposition, la police, et d'autres éléments graphiques.
Comment modifier un masque des diapositives dans PowerPoint ?
Pour modifier un masque, sélectionnez l'onglet Affichage, cliquez sur Masque des diapositives, et apportez les changements souhaités dans le volet des miniatures.
Parfois, il peut être nécessaire de modifier un modèle pour altérer toutes les diapositives ou une partie seulement. Pour cela, vous devez agir sur le masque des diapositives. Sélectionnez l'onglet Affichage dans le ruban, puis cliquez sur l'icône Masque des diapositives dans le groupe Mode masque. Dans ce mode d'affichage, vous pouvez modifier la taille et la disposition des objets qui composent chacun des différents modèles de diapositives de contenu, et si nécessaire, leur ajouter un ou plusieurs objets quelconques. Cliquez sur une diapositive de masque dans le volet des miniatures, puis apportez les modifications souhaitées. Ces modifications seront répercutées sur toutes les nouvelles diapositives de la présentation qui l'utiliseront. A titre d'exemple, nous modifions la police utilisée dans le masque diapositive de titre. Pour vérifier que la modification a bien été prise en compte, cliquez sur l'icône Fermez le mode masque sous l'onglet Masque des diapositives. Sélectionnez une diapositive qui utilise le masque que vous avez modifié, ou définissez-en une. Ici, la première diapositive utilise le masque diapositive de titre avec image. Comme vous pouvez le constater, le titre de cette diapositive est affiché en police algérienne. Retournez dans le masque des diapositives. Pour cela, sélectionnez l'onglet Affichage dans le ruban, et cliquez sur l'icône Masque des diapositives dans le groupe Mode masque. Tous les masques de diapositive ont un parent commun. Si vous le modifiez, toutes les diapositives de masque, et donc toutes les diapositives de la présentation, seront affectées. Ce masque parent se trouve tout en haut du volet des miniatures. A titre d'exemple, nous allons ajouter une icône dans ce masque. Pour cela, basculez sur l'onglet Insertion du ruban, cliquez sur l'icône Image dans le groupe Images, puis sur Images de Photothèque dans le menu. Une boîte de dialogue s'affiche. Sélectionnez l'onglet Icône. Sélectionnez l'icône à insérer, puis cliquez sur Insérer. Positionnez l'icône dans la diapositive de titre, par exemple dans l'angle supérieur droit. Comme vous pouvez le constater, cette icône est affichée dans toutes les diapositives de masque, sauf si une zone de contenu est affichée à l'avant-plan de l'icône. Pour vérifier que la modification a bien été prise en compte, cliquez sur l'icône Fermez le mode masque, sous l'onglet Masques des diapositives. L'icône est bien affichée dans toutes les diapositives de la présentation, sauf celles pour lesquelles une zone de contenu se trouve à l'avant-plan de l'icône.

Programme détaillé

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Nos dernières formations PowerPoint
  • Créer des présentations impactantes
    Découvrir
    Au terme de cette formation, vous aurez acquis les compétences pour créer des présentations engageantes et dynamiques. Vous saurez comment capter l’attention de votre auditoire, favoriser une compréhension immédiate de vos messages, et utiliser des techniques de design pour rendre vos présentations plus visuellement attrayantes. De la structuration de votre contenu à l'animation de vos slides, chaque module est conçu pour vous transformer en un communicateur plus efficace et créatif.
    4h05 67 leçons
  • Apprendre Powerpoint 2022 par la pratique
    Découvrir
    Maîtriser les différentes fonctionnalités du concepteur Power Point 2022 pour réaliser un diaporama organisé et attrayant.
    2h12 47 leçons 5 / 5
  • Maîtriser Powerpoint 2021
    Découvrir
    Maîtriser toutes les fonctionnalités de PowerPoint 2021 pour réaliser des supports de présentation captivants
    2h50 4,67 / 5
  • Apprendre PowerPoint 2019
    Découvrir
    Maîtriser Powerpoint 2018.
    2h45 96 leçons 5 / 5
  • Apprendre iSpring - L'outil de réalisation de modules e-learning interactifs
    Découvrir
    Apprendre à réaliser un module de formation e-learning intéractif à partir d'une présentation powerpoint.
    6h08 71 leçons 5 / 5

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro