Les Modes d'Affichage dans Word en Ligne

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Word 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

Cette leçon fait partie de la formation
69,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Comprendre et naviguer efficacement entre les modes d'affichage de Word en ligne pour une productivité accrue

Découvrez les trois modes d'affichage disponibles dans Word pour le web : Mode Page, Mode Lecture et Mode Lecteur immersif.

Microsoft Word en ligne offre une variété de modes d'affichage pour répondre aux différents besoins des utilisateurs. Le mode Page est le mode par défaut, offrant un environnement idéal pour créer et retoucher des documents. Le mode Lecture épuré cache les barres d'outils pour une meilleure expérience de lecture. Le mode le plus spécifique, Le Lecteur immersif, est conçu pour aider ceux qui ont des défis tels que la dyslexie ou qui veulent écouter le texte du document à voix haute. Cette fonctionnalité offre des options avancées de personnalisation du texte, de la grammaire et même de traduction.

Voir plus
Questions réponses
Quel mode d'affichage Word est utilisé par défaut?
Le mode Page est utilisé par défaut dans Word en ligne.
Comment activer le mode Lecture dans Word en ligne?
Pour activer le mode Lecture, basculez vers l'onglet Affichage et cliquez sur l'icône correspondante dans le groupe Affichage Document.
En quoi consiste le mode Lecteur immersif?
Le mode Lecteur immersif est conçu pour améliorer l'expérience de lecture à travers des outils de personnalisation du texte, de la grammaire, et pour fournir des fonctionnalités de lecture à voix haute et de traduction.
Trois modes d'affichage sont possibles dans la version Web de Word, Page, Lecture et Lecteur immersif. Ces modes sont accessibles en basculant sur l'onglet Affichage et en cliquant sur les icônes du groupe Affichage Document. Lorsque vous ouvrez un document, il s'affiche en mode Page par défaut. Ce mode est idéal pour créer un nouveau document et retoucher un document existant. Le mode Lecture permet d'optimiser l'expérience de lecture à l'écran. Afin de maximiser l'espace de lecture, toutes les barres d'outils sont masquées. Pour quitter le mode Lecture et retourner au mode Page, cliquez sur l'icône Modifier le document, puis sur Modifier. Le mode Lecteur immersif peut être utilisé dans deux cas, si vous voulez faire lire le texte du document à voix haute, ou si vous êtes atteint de dyslexie, de dysgraphie, ou si vous avez du mal à voir l'écran. Cliquez sur l'icône Lecteur immersif dans le groupe Affichage Document de l'onglet Affichage du ruban. L'affichage est totalement transformé. Pour lancer la lecture du document, cliquez sur le bouton de lecture. Mode d'affichage. Trois modes d'affichage sont possibles dans la version Web de Word, si nécessaire vous pouvez personnaliser la voix en cliquant sur l'icône Paramètres de la voix. Vous pouvez choisir une voix de femme ou une voix d'homme et modifier la vitesse de lecture. Dans la partie supérieure de la page, remarquez les icônes Préférences de texte. Cette icône permet de choisir la taille et la police du texte, le thème d'affichage et l'espacement entre les caractères. L'icône Options de grammaire permet de séparer les syllabes des mots et éventuellement de colorer différemment les noms, les verbes, les adjectifs et les adverbes. L'icône Préférences de lecture permet d'afficher seulement la ligne en cours de lecture ou encore de traduire le texte mot par mot ou de façon globale. Pour effectuer une traduction mot par mot, choisissez la langue de traduction et placez l'interrupteur par mot en position activée. Pour traduire un mot, cliquez dessus. Notez que la lecture du document se fait dans la langue d'origine et non dans la langue de traduction. Pour effectuer une traduction complète du document, choisissez la langue de traduction et placez l'interrupteur document en position activée. Tout le document est traduit dans la langue choisie. Si vous lancez la lecture à voix haute, elle se fera dans la langue de traduction. Enfin, pour quitter le mode immersif et retourner au mode page, cliquez sur l'icône Quitter dans l'angle supérieur gauche de la page.

Programme détaillé

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Nos dernières formations Word

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro