Optimisez vos projets Swift avec les extensions de classes

Extensions de classes
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Swift 2
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

59,90€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

Description Programme Avis

59,90€ Je commande

À partir de
27€ /mois
Je m'abonne à Elephorm

L'objectif de cette vidéo est de vous apprendre à utiliser les extensions en Swift pour étendre les fonctionnalités de vos classes et structures, et ainsi améliorer la maintenabilité et la réutilisabilité de votre code.

Cette vidéo explique comment utiliser des extensions en Swift pour augmenter les capacités de vos classes et structures, y compris les types de base comme Int et String.

Dans cette leçon, nous explorons les extensions en Swift, un outil puissant permettant d'ajouter de nouvelles fonctionnalités aux classes et structures existantes, même celles intégrées au système. Les extensions permettent d'ajouter des propriétés calculées, des méthodes, et de faire adopter des protocoles aux classes sans modifier leur code source. Nous illustrerons ces concepts avec un exemple pratique sur la classe Int pour convertir des entiers en format hexadécimal. Nous verrons également comment ajouter des extensions à des classes telles que NSString et String pour des occasions spécifiques comme la validation d'email.

Voir plus
Questions réponses
Qu'est-ce qu'une extension en Swift?
Une extension en Swift permet d'ajouter de nouvelles fonctionnalités à une classe, une structure ou un type existant sans en modifier le code source.
Peut-on utiliser des extensions pour faire adopter un protocole à une classe existante?
Oui, les extensions peuvent être utilisées pour faire adopter un protocole à une classe existante en ajoutant les méthodes requises par le protocole.
Pourquoi n'est-il pas possible d'ajouter des variables d'instance dans une extension?
Les extensions ne peuvent pas ajouter de variables d'instance car elles n'ont pas accès à l'espace de stockage de la classe originale.