Comment restaurer votre site à partir d'une sauvegarde

Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtriser WordPress 6 pour la création de site web
Revoir le teaser Je m'abonne
3,0
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
3,0
Cette leçon fait partie de la formation
59,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Notre objectif est de vous donner les compétences nécessaires pour devenir un maître de WordPress. Pour ce faire, nous explorerons ensemble l'interface conviviale de WordPress, vous apprendrez à créer des articles et des pages, à démystifier les nuances entre les thèmes, et bien plus encore. De l'installation initiale à la personnalisation avancée, en passant par les aspects cruciaux de la sécurité et du référencement, chaque étape sera soigneusement détaillée.

Dans cette formation captivante, nous vous invitons à plonger au cœur de l'univers de WordPress, le système de gestion de contenu (CMS) incontournable qui a conquis des millions de créateurs de sites à travers le globe.

Peu importe que vous soyez un blogueur passionné, un entrepreneur ambitieux, un artiste créatif ou le propriétaire d'une boutique en ligne florissante, WordPress vous offre une solution puissante et incroyablement flexible pour concrétiser vos projets en ligne.

Notre formation vous guidera à travers les multiples facettes de ce logiciel exceptionnel et vous montrera comment il peut répondre spécifiquement à vos besoins, tout en propulsant votre présence sur la toile.

Rejoignez-nous dans cette aventure passionnante et enrichissante où nous explorerons ensemble le monde captivant de la création de sites web. Grâce à notre formation, vous ne serez pas seulement spectateur de cette aventure, mais vous deviendrez le créateur éclairé de votre propre présence en ligne.

N'attendez plus, embarquez dès aujourd'hui dans le monde passionnant de la maîtrise de WordPress et apprenez à façonner vos idées en sites web professionnels et fonctionnels.

Voir plus
Nous avons vu dans la vidéo précédente comment sauvegarder votre site. Nous allons voir maintenant comment le restaurer. A quoi ça sert une restauration, tout simplement ? Si votre site a été piraté, si vous avez fait une mise à jour et que votre site a cassé, ou tout simplement vous ne savez pas pourquoi votre site ne marche plus, c'est la restauration qui va vous permettre de revenir sur un état où il était fonctionnel. Pour ce faire, l'idéal c'est quand même de savoir quand votre site a cassé pour pouvoir revenir au plus près de la date. Par exemple, s'il a cassé aujourd'hui, le mieux c'est de restaurer une sauvegarde de la veille. Pour ce faire, on va d'abord aller sur le FTP. Et sur le FTP, on va restaurer une sauvegarde d'hier. Instance à restaurer, du coup J-1, ça peut aller jusqu'à 15 jours. C'est extrêmement rare que les hébergeurs aillent plus loin de 15 jours. Imaginez, ça prend énormément de mémoire, donc souvent ils limitent à 15 jours. C'est pour ça qu'il faut se rendre compte assez rapidement que votre site n'est plus fonctionnel. Vous choisissez votre date de restauration et vous mettez le suivant. Ça va restaurer automatiquement les fichiers. Ça prend quand même quelques minutes à quelques vingtaines de minutes. Ensuite, vous allez sur base de données et ça va fonctionner pareil. Donc là, vous choisissez bien la bonne base de données. Vous mettez restaurer une sauvegarde et on va vous demander aussi à quelle date vous souhaitez la restaurer. Vous choisissez votre date et vous mettez restaurer la sauvegarde. Là encore, ça va avoir un petit processus qui va se mettre en place. Certains hébergeurs demandent même jusqu'à une journée pour restaurer le FTP et la base de données. Comme je vous l'avais dit, le mieux c'est d'avoir en plus de ça un plugin de backup sur votre site. Tout simplement parce que déjà, si votre site a cassé il y a plus de 15 jours, vous n'aurez plus la possibilité de le faire avec l'hébergeur. Et ensuite, comme ça, c'est toujours pratique et plus sûr d'avoir deux restaurations possibles. Donc ici, tout à l'heure, j'ai fait une tâche du coup de sauvegarde avec WP Vivi de backup. Donc je l'ai mis en base de données et en local. Ça m'a créé un fichier ici. Et donc du coup, une fois que vous êtes sur votre fichier, vous êtes bien dans sauvegarde et que vous avez votre fichier, vous avez juste à cliquer sur restaurer. La restauration va se lancer. C'est pareil, ça va prendre quelques minutes quand même pour restaurer votre site. Et une fois que c'est fait, votre site sera à nouveau fonctionnel.

Programme détaillé

Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
Je commande Je m'abonne
1 commentaire
3,0
1 vote
5
4
3
2
1
sophie_23
Il y a 3 months
Commentaire
Formation de niveau débutant mais sans méthodologie réelle pour créer un site. Bons conseils sur les extensions utiles.

Débit trop rapide, explications manquantes (Swamp ne fonctionne pas). vocabulaire limité, pas de méthodologie mais une simple revue des menus, verbiage technique non expliqué (mais paraphrasé), bruits gênants sur certaines vidéos, au moins une des vidéos était coupée avant la fin.
Merci tout de même pour la liste des extensions utiles.
Nos dernières formations WordPress

éditeur de vidéos pédagogiques

Des supports pédagogiques en vidéo, produits avec les meilleurs experts. Dans nos studios à Paris, Lyon ou Montpellier. Vous souhaitez travailler avec nous ?
image-micro