Gestion des articles sur WordPress

Apprenez à gérer les articles WordPress, y compris la création, la modification et la publication.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous passons en revue la gestion des articles sur WordPress. Les articles sont associés au contenu éditorial tels que l'actualité et les articles de fond, mais ne constituent pas des pages statiques. Vous apprendrez à ajouter, modifier et publier des articles. Nous abordons également l'importance des catégories et des étiquettes. Une catégorie permet de segmenter votre contenu, tandis que les étiquettes (ou tags) offrent une manière flexible de lier des articles de différentes catégories sans les hiérarchiser. Grâce à cette leçon, vous serez en mesure de structurer votre blog de manière optimale, en utilisant les catégories pour organiser vos articles par thématiques et les étiquettes pour optimiser la recherche et la navigation.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre comment ajouter, éditer et publier des articles sur WordPress, ainsi que d'assimiler l'utilisation des catégories et étiquettes pour une meilleure organisation du contenu.

Prérequis pour cette leçon

Des connaissances de base en WordPress sont recommandées pour suivre cette vidéo.

Métiers concernés

Cette compétence est essentielle pour les gestionnaires de contenu, rédacteurs web, et responsables éditoriaux.

Alternatives et ressources

Pour ceux qui cherchent des alternatives, vous pourriez envisager des plugins de gestion de contenu comme Yoast SEO ou des outils comme Squarespace.

Questions & Réponses

Pour ajouter un nouvel article sur WordPress, utilisez le bouton 'Ajouter' ou via le menu à gauche dans le tableau de bord. Vous pouvez ensuite remplir le titre, le contenu et choisir les options de publication.
Une catégorie segmente votre contenu en différentes sections hiérarchiques, tandis qu'une étiquette est un label utilisé pour relier des articles associés sans pour autant créer une hiérarchie.
Créer trop de catégories peut rendre la navigation compliquée et diluer la pertinence du contenu. Il est préférable de limiter les catégories et d'utiliser des étiquettes pour relier des thèmes communs.