CATALOGUE
Design et Infographie
Formation
Corel Painter
Apprendre Corel Painter 12
Maitriser les Plumes et les Formes dans Painter
DescriptionProgrammeAvis
Introduction aux Outils de Tracé
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :
- Maitriser l'utilisation des plumes et des formes pour créer des tracés vectoriels.
- Comprendre comment réduire le nombre de points sur un tracé sans perdre en qualité.
- Savoir organiser et grouper des tracés pour un travail plus fluide.
- Être capable de retoucher et personnaliser les tracés.
Résumé
Découvrez comment utiliser les plumes et les formes dans Painter pour créer des tracés vectoriels précis et fluides.
Description
Ce tutoriel détaillé vous guide à travers l'utilisation des outils de plumes et de formes dans Painter. Vous apprendrez à:
- Créer et modifier des tracés vectoriels à l'aide des plumes et des courbes de Bézier.
- Réduire le nombre de points sur vos tracés pour maintenir une apparence lisse et professionnelle.
- Utiliser la sélection de formes pour retoucher et affiner vos dessins.
- Grouper et organiser vos tracés pour un flux de travail efficace.
- Aligner des motifs sur un tracé en fonction de la pression et des paramètres de tolérance.
En suivant cette leçon, vous serez capable de manipuler les outils de tracé dans Painter comme un professionnel.
Questions - réponses
Questions réponses
Comment puis-je retoucher un tracé existant dans Painter ?
Utilisez la sélection de formes pour sélectionner le tracé, puis ajustez les points et les courbes de Bézier pour retoucher le tracé.
Quelle est l'importance de réduire le nombre de points dans un tracé ?
Réduire le nombre de points permet de conserver un tracé lisse et professionnel, tout en facilitant les modifications et les ajouts.
Comment puis-je aligner un motif sur un tracé dans Painter ?
Utilisez l'option 'Aligner sur le tracé' pour appliquer le motif directement sur le tracé dessiné, en tenant compte de la pression et des paramètres de tolérance.
Programme détaillé
Module 1 - Introduction
Module 2 - Généralités
Créer une nouvelle image
07:00
Grille de perspective
01:24
Module 3 - Enregistrement
Enregistrement Tablette
00:47
Module 4 - Le crayonné
Choix du style
05:47
Manipulation du style
01:26
Menu radial
02:22
Esquisse
04:14
Backup fichier
01:24
Ligne droite
03:52
Atténuer
03:59
Module 5 - Encrage
Encres liquides
01:16
Module 6 - Mise en couleur
Module 7 - Volume et couleur
Volume
06:30
Module 8 - Pieuvres
Module 9 - Eau
Module 10 - Sable
Module 11 - Herbes
Module 12 - Plume calligraphique
Les éclaboussures
03:06
Module 13 - Plume griffe
Module 14 - Ombres
Calque aplat à la plume
08:24
Module 15 - Lumières
Module 16 - Finalisation
Calque de lissage
02:23
Calque de lumière
07:54
Module 17 - Conclusion
2 commentaires
2,5
2 votes
5
4
3
2
1
Il aurait été intéressant de voir les fonctions et l'utilisation de Painter par rapport à différentes approches : création de textures, l'illustration, photos d'art, Pixel Art...