Introduction à l'Application RainAlert
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'enseigner aux utilisateurs comment :
- Créer une application de météo avec Figma.
- Définir et utiliser les styles de couleur et de typographie.
- Structurer efficacement une charte de styles.
- Gagner en efficacité et en cohérence dans la conception de design multi-écrans.
Résumé
Découvrez comment utiliser Figma pour concevoir une application de météo, en apprenant à créer des styles de couleur et de typographie pour un design efficace et homogène.
Description
Dans cette leçon, nous nous concentrons sur l'application RainAlert, une application permettant de consulter la météo et de savoir s'il va pleuvoir dans l'heure suivante. Nous avons conçu un écran d'accueil et deux sections distinctes : une partie prévision avec des chiffres et graphiques, et une partie carte en temps réel des précipitations. Cette vidéo montre également comment créer et gérer les styles de couleur et de typographie dans Figma pour gagner du temps lors de la conception d’écrans multiples. L’utilisation de frames dédiées aux styles permet de structurer efficacement votre design systématique avec Figma. Cela inclut la création de styles pour des couleurs et des textes afin d’assurer une cohérence visuelle à travers toutes les interfaces de l’application.
Nous abordons les différentes étapes de définition des couleurs (hexadécimaux) pour des éléments comme le bleu foncé, le bleu clair, le blanc, l’orange, et le rouge, ainsi que l'application des styles de texte avec différentes tailles et polices (black 20, black 30, black 15, roman 15). Chaque style créé est ensuite ajouté à une charte pour être réutilisable facilement. Enfin, nous discuterons comment réutiliser et appliquer ces styles dans les futures phases de la conception de l'application pour optimiser le processus de design.
Trop de "du coup" et du coup ça agace mais sinon super
Seul bémol par contre, pitié Elephorm, mettez les fichiers de travail avec la formation... (Ce n'est pas la seule sur laquelle il manque les fichiers d'ailleurs); mais mettez-les, ça évite d'aller chercher à droite et à gauche des SVG que l'on doit convertir, des images, etc...
A part ça, super formation !