Premiers Pas en Animation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont d'initier les utilisateurs aux fondamentaux de TVPaint, de leur apprendre à manipuler la timeline, gérer le framerate, comprendre et utiliser les instances, et animer des objets simples.
Résumé
Découvrez comment utiliser TVPaint pour réaliser vos premières animations. Apprenez les fondamentaux de l'animation, y compris la gestion du framerate et des instances.
Description
Dans ce tutoriel, nous explorons les bases de l'animation avec TVPaint. Vous apprendrez à utiliser le tracé à main levée pour dessiner directement et comprendrez comment naviguer et manipuler la timeline pour créer des animations simples.
Nous commencerons par une simulation de pas d'oiseaux dans la neige, vous montrant comment accumuler les images pour visualiser les traces des pattes. Vous apprendrez à changer le framerate pour ajuster la vitesse de lecture de votre animation. Assurez-vous de toujours respecter le framerate de votre projet, comme 24 images par seconde, pour une cohérence optimale.
Le concept d'instances sera introduit, avec la possibilité de prolonger ou réduire leur durée. Découvrez également comment désactiver le post-comportement pour animer des objets qui ne nécessitent pas la persistance des dessins précédents, comme une balle qui saute. La table lumineuse sera un outil précieux pour voir les images précédentes et améliorer votre animation image par image.