CATALOGUE Design et Infographie Formation TVPaint Maîtrisez TVPaint 11 Tutoriel : Utilisation des Particules dans TVPaint

Tutoriel : Utilisation des Particules dans TVPaint

FX : le Générateur de particules
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez TVPaint 11
Revoir le teaser Je m'abonne
Transcription

49,90€ 24,95€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis

49,90€ 24,95€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont les suivants :

  • Apprendre à créer des particules personnalisées dans TVPaint.
  • Comprendre les différents niveaux de fonctionnement des particules.
  • Configurer des émetteurs et ajuster leurs paramètres.
  • Utiliser des effets pour simuler la gravité et le vent.
  • Pré-calculer des animations pour une meilleure efficacité.

Découvrez comment créer et utiliser des particules dans TVPaint, illustré par un exemple d'animation de bulles d'eau.

Dans cette leçon, nous vous guiderons à travers les étapes précises de la création et de l'utilisation des particules dans TVPaint. Nous commencerons par créer une particule en forme de bulle d'eau et utiliserons des effets avancés pour simuler des phénomènes physiques tels que la gravité et le vent. Vous apprendrez à manipuler les paramètres des particules, leur taille, leur opacité, et à configurer des collisions avec des surfaces. Chaque étape est détaillée de manière à vous permettre de suivre et reproduire ces effets spéciaux dans vos propres projets de manière autonome.

En outre, nous vous fournirons des astuces sur l'utilisation du HUD (Heads-Up Display) pour visualiser et ajuster vos particules avec précision. Vous découvrirez également comment pré-calculer vos animations pour un flux de travail plus fluide. Cette leçon est idéale pour les animateurs cherchant à ajouter des effets dynamiques à leurs travaux.

Voir plus
Questions réponses
Quelle est la première étape pour utiliser les particules dans TVPaint ?
La première étape consiste à créer votre propre particule, par exemple une petite bulle d'eau.
Quels sont les trois niveaux de fonctionnement du générateur de particules ?
Les trois niveaux sont : l'univers, l'émetteur et les particules.
Comment faire pour que les bulles disparaissent progressivement ?
Il faut ajuster le graphique d'opacité, expliquant que plus la particule vieillit, plus elle disparaît.