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L'Usage des Caractères Typographiques dans le Marketing Cosmétique

Quelques exemples de connotations typographiques
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L'objectif de cette vidéo est de comprendre comment les choix typographiques influencent la perception des marques de luxe et de beauté, et d'apprendre à utiliser ces caractères pour renforcer une image de marque spécifique.

Cette leçon explore l'utilisation des caractères typographiques, notamment l'Optima et les Didonnes, par les marques cosmétiques et les magazines de mode pour transmettre des messages spécifiques.

Un grand nombre de marques cosmétiques, comme Estée Lauder, utilisent le caractère Optima pour leur communication ou leur logo. Ce choix est motivé par l'apparence intemporelle et élégante de ce caractère, inspiré des inscriptions lapidaires taillées dans la pierre. Les fûts évasés de l'Optima évoquent la solidité et la durabilité, des qualités recherchées pour des produits de beauté anti-rides.

La presse féminine haut de gamme adopte souvent des caractères de la famille des Didonnes, comme le Bodoni ou le Didot. Ces caractères, aux pleins très larges et déliés filiformes, véhiculent une image de classe et d'aristocratie, idéale pour les magazines de mode tels que Vogue et Harper's Bazaar.

Cette leçon met en lumière l'importance de choisir des caractères typographiques appropriés pour renforcer le message et l'image de marque dans le secteur du luxe et de la beauté.

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Questions réponses
Pourquoi les marques cosmétiques utilisent-elles souvent le caractère Optima ?
Les marques cosmétiques utilisent le caractère Optima en raison de son apparence intemporelle et élégante qui évoque la solidité et la durabilité, des qualités idéales pour des produits anti-rides.
Quels magazines de mode utilisent des caractères de la famille des Didonnes ?
Des magazines comme Vogue et Harper's Bazaar utilisent des caractères de la famille des Didonnes pour véhiculer une image de classe et d'aristocratie.
Quelle est la principale inspiration derrière le caractère Optima ?
Le caractère Optima est inspiré des inscriptions lapidaires taillées dans la pierre, notamment sur des pierres tombales et des églises.

Programme détaillé

4 commentaires
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kathya.hahn
Il y a 4 months
super formation, par contre le fond sonore quasi permanent est plutôt désagréable
spamluv
Il y a 1 year
Très utile pour se familiariser avec les enjeux de la typographie, peut-être un peu redondant avec la précédente mais intéressant dans l'ensemble.
melanieverpilleux
Il y a 3 years
J'ai adoré cette formation ainsi que la précédente sur le même sujet. J'y suis entrée par curiosité, n'étant pas graphiste et c'est un monde fascinant qui s'est ouvert à moi. Je ne m'attendais à ce que ce sujet soit si intéressant. Merci !
sylv.pruvost
Il y a 4 years
EXCELLENTE FORMATION, À LA FOIS ÉRUDITE, PRATIQUE ET SIMPLE D’ACCÈS. INTERVENANT TRÈS AGRÉABLE À ÉCOUTER