Guide d'utilisation du module d'éléments libres dans Atic

Découvrez comment utiliser le module éléments libres dans Atic pour ajouter et manipuler divers éléments en maquette 3D.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon vous guide à travers l'utilisation du module éléments libres d'Atic, mettant à disposition différents types tels que sur-parois et sur-linéaire. Vous apprendrez à choisir un type d'élément, à définir ses dimensions et couleurs, et à les insérer dans une maquette 3D. L'exemple du double lavabo permet de comprendre comment ajuster la forme et positionner les éléments avec précision, tandis que l'exemple des WC profil libre montre comment suivre une courbe librement pour créer des formes personnalisées. En suivant ces étapes, vous serez en mesure de manipuler divers éléments ponctuels dans vos projets de maquettes 3D.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à utiliser efficacement le module éléments libres d'Atic pour insérer et manipuler des éléments 3D personnalisés dans une maquette.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, une connaissance de base de l'interface d'Atic et des notions en conception de maquettes 3D sont nécessaires.

Métiers concernés

Les métiers concernés par l'utilisation de ce module incluent les architectes, les urbanistes, et les designers d'intérieur travaillant sur des projets de maquettes 3D.

Alternatives et ressources

Des alternatives à Atic pour la création de maquettes 3D incluent SketchUp, Revit et AutoCAD.

Questions & Réponses

Pour insérer un double lavabo, sélectionnez l'option 'libre', définissez les dimensions, la couleur et l'altitude par rapport au sol. Masquez les pièces pour plus de visibilité, choisissez le point d'insertion, et vérifiez en 3D.
Utilisez la règle pour mesurer directement sur le plan afin d'ajuster la largeur et la longueur de l'élément libre. Cela permet de définir précisément ses dimensions.
La hauteur désigne la taille verticale de l'élément, tandis que l'altitude fait référence à la position de la base de l'élément par rapport au sol.