Créer une Nomenclature des Fenêtres en Architecture
Dans cette leçon, apprenez à créer et gérer une nomenclature des fenêtres, à coller des fenêtres sur différents niveaux et à les trier efficacement.
Les outils d'annotation






















Les étiquettes









Liaison de fichiers et géoréférencement












Les pièces






Les surfaces
Les nomenclatures


















Création de paramètres








Les variantes
Les phases






Détails de la leçon
Description de la leçon
Cette séance pratique se concentre sur la manipulation et la création d'une nomenclature pour les fenêtres dans un projet architectural. Vous commencerez par charger des familles de fenêtres avec différents types de venteaux (1, 2 ou 3). Ensuite, vous apprendrez à placer ces fenêtres de manière stratégique dans votre projet, en utilisant des filtres et en maîtrisant les commandes de copier-coller pour dupliquer des éléments à des niveaux multiples.
La leçon se poursuit par une démonstration de la création d'une nomenclature quantifiée, intégrant des colonnes pour la largeur, la hauteur, le niveau et d'autres caractéristiques importantes comme la hauteur sous-linteau et la hauteur d'appui. Les participants seront guidés à travers le processus de tri et de regroupement des fenêtres par famille et type pour organiser les données de manière claire et cohérente.
Enfin, la vidéo montre comment étiqueter chaque fenêtre selon ses identifiants, ajuster les hauteurs uniformément grâce aux commandes de copier-coller, et préparer les vues pour une présentation professionnelle. Chaque étape est détaillée pour s'assurer que même les débutants puissent suivre et apprendre à créer des plans de menuiserie de haute qualité.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de familiariser le spectateur avec la création, la modification et l'organisation structurée de fenêtres dans une nomenclature architecturale. Vous apprendrez à trier, étiqueter et préparer les plans de fenêtre pour une présentation efficace.
Prérequis pour cette leçon
Les spectateurs devraient avoir une connaissance de base des logiciels de conception architecturale comme AutoCAD ou Revit, ainsi que des notions de dimensionnement et d'intégration des éléments architecturaux.
Métiers concernés
La leçon est particulièrement utile pour les architectes, les designers d'intérieur, les techniciens en architecture et les gestionnaires de projets de construction.
Alternatives et ressources
En alternative, d'autres logiciels tels que Archicad ou SketchUp peuvent être envisagés pour des fonctionnalités similaires dans la gestion de projets architecturaux.
Questions & Réponses
