Procédure de sauvegarde des presets
Objectifs
À la fin de cette vidéo, vous serez capable de :
- Sauvegarder des presets pour effets externes VST et Audio Unit dans Ableton Live.
- Organiser vos presets dans la bibliothèque utilisateur.
- Distinguer les différences de gestion de presets entre les formats VST 2 et VST 3.
Résumé
Découvrez la méthode de sauvegarde des presets pour les effets externes Audio Unit VST et VST 3 dans Ableton Live.
Description
Dans cette leçon, nous explorons la procédure de sauvegarde des presets pour les effets externes Audio Unit VST et VST 3 dans Ableton Live. Vous apprendrez à identifier les plugins en fonction de leurs formats et à utiliser les outils d'Ableton Live pour organiser vos presets. Nous faisons une distinction entre les systèmes de sauvegarde pour les VST 3 et les anciens VST 2, ce dernier nécessitant une gestion manuelle plus rigoureuse.
Nous commencerons par vous montrer comment faire des réglages sur vos effets et les sauvegarder en tant que presets, en utilisant la bibliothèque utilisateur d’Ableton Live pour organiser vos fichiers. Nous aborderons également la création de dossiers personnalisés pour une gestion efficace de vos presets, tant pour les VST 3 que pour les Audio Units.
Ensuite, nous nous concentrerons sur les différences d'interface entre les VST 2 et les formats plus récents. Contrairement aux VST 3 et aux Audio Units, les VST 2 nécessitent une gestion manuelle des presets en dehors de la bibliothèque d'Ableton Live. Cela implique de sauvegarder vos fichiers dans des dossiers séparés et de s’assurer de leur bonne organisation pour éviter toute perte de données.
Vraiment bien.