Guide d'utilisation de l'outil de suppression de son d'Audition CC

Apprenez à utiliser l'outil de suppression de son dans Audition CC pour éliminer les sons parasites de vos enregistrements audio.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons la nouvelle fonctionnalité de Audition CC dédiée à la suppression de sons parasites en se basant sur un modèle sonore fourni par l'utilisateur. Contrairement à d'autres outils similaires, cette fonctionnalité est particulièrement efficace avec des sons variables au cours du temps, comme les sonneries de téléphone et les sirènes. Nous allons voir comment sélectionner un modèle sonore, le définir dans l'outil, puis ajuster divers paramètres pour obtenir une suppression optimale des sons indésirables. La leçon propose également des conseils sur la gestion de la complexité spectrale et de contenu, ainsi que la manière d'utiliser les presets pour gagner du temps. Enfin, nous aborderons quelques astuces pour minimiser les artefacts et améliorations audio de vos projets.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser l'outil de suppression de son d'Audition CC, à ajuster ses paramètres pour des résultats optimaux, et à comprendre comment gérer les artefacts et autres défis techniques liés à la restauration audio.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est préférable d'avoir des connaissances de base en montage et édition audio, et une compréhension générale de l'interface d'Audition CC.

Métiers concernés

Les professionnels utilisant cette technique incluent les ingénieurs du son, les monteurs vidéo, les conservateurs d'archives audio, et toute personne travaillant dans la post-production audio.

Alternatives et ressources

Des alternatives à Audition CC pour la suppression de sons parasites incluent des logiciels comme iZotope RX et Acon Digital Restoration Suite, qui offrent des fonctionnalités similaires pour la restauration audio.

Questions & Réponses

L'avantage principal est qu'il peut éliminer efficacement des sons parasites variables au cours du temps, ce qui rend la suppression plus efficace par rapport à la sélection spectrale traditionnelle.
Pour sélectionner un modèle sonore, il faut faire une sélection du bruit cible dans l'éditeur spectral, cliquer droit et choisir 'capturer le modèle sonore'.
Les paramètres à ajuster incluent la complexité spectrale du modèle sonore, la complexité du contenu utile (musique ou discours), et le nombre de cycles d'itération pour l'analyse du son.