Étapes de Configuration
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Montrer comment gérer plusieurs sources MIDI dans MainStage.
- Expliquer l'importance de distinguer et assigner des contrôleurs MIDI spécifiques.
- Optimiser la configuration pour des performances en direct.
Résumé
Apprenez comment gérer plusieurs sources MIDI dans MainStage, utiliser des extensions comme le LPD8 d'Akai, et assigner des contrôleurs spécifiques.
Description
Dans cette leçon, nous allons explorer comment configurer plusieurs sources MIDI dans MainStage pour optimiser vos performances live. Vous découvrirez l'importance des boutons assignables pour la navigation dans les patchs, ainsi que la gestion des claviers et autres contrôleurs MIDI.
Parfois, les claviers ne disposent pas d'un nombre suffisant de boutons MIDI. Vous verrez comment ajouter des contrôleurs supplémentaires comme un pédalier ou un LDP8 d'Akai. Il est crucial de distinguer chaque élément MIDI branché, et nous illustrerons comment assigner des voyants d'activité MIDI pour chaque source.
Vous apprendrez également à scinder et à assigner les fonctions des pads et du clavier de manière distincte, à regrouper ces éléments dans une bibliothèque pour une réutilisation plus facile, à personnaliser l'interface avec des couleurs différentes pour chaque source MIDI, et enfin à affecter des boutons à des actions spécifiques pour la navigation des patchs.
J'espère que dans une prochaine mise à jour de MainStage, l'outil permettra de gérer les Live Loops comme Logic Pro (évitant ainsi de créer plein de Playbacks)
Merci
J'aurais adoré une conclusion avec la création d'un concert simple pour réviser le tout.
Et un partage d'un exemple de fonctionnement par Mr Hennequin lors d'un de ses vrais concerts : paramétrage, controlleurs, lien avec les musiciens ...
Merci !
Un chapitre sur la mise en place d'un concert type avec programmation de 2 titres, par exemple, aurait été un plus.