Introduction au Sampling et Utilisation de Kong
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Comprendre le processus de sampling dans Kong et NN Nano.
- Savoir éditer et normaliser des samples.
- Apprendre à utiliser des layers pour diversifier les coups.
Résumé
Découvrez comment sampler dans Kong de manière avancée, en utilisant des fonctionnalités comme la normalisation et les layers pour obtenir un son parfait.
Description
Le sampling dans Kong suit les principes de l'Airdrum mais avec une touche de subtilité supplémentaire. En sélectionnant un emplacement, le processus de sampling commence de manière usuelle. Après avoir enregistré un sample, plusieurs étapes d'édition et de normalisation sont appliquées pour obtenir le son désiré.
Kong crée automatiquement un NN Nano, une version allégée du sampler NNXT, et place le sample dans le premier coup. Ce processus peut être répété pour les 16 pads et leurs emplacements, démultipliant ainsi les possibilités.
De plus, chaque coup de NN Nano peut contenir plusieurs layers pour diversifier le son en fonction des vélocités. La gestion des root notes est automatique, ce qui simplifie grandement le travail de l'utilisateur. Cependant, le sampling audio direct n'est pas possible dans des modules comme Nurserex et Docteur Octorex, réservés à la lecture des fichiers au format REX.