Changer et Configurer des Instruments Virtuels dans Logic

Découvrez les techniques pour changer d'instrument dans Logic sans passer par la bibliothèque, et apprenez à configurer des instruments virtuels et des plugins.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette vidéo vous montre comment changer l'instrument sur une piste de piano dans Logic sans passer par la bibliothèque. Vous apprendrez à cliquer sur l'instrument pour accéder aux réglages, activer ou désactiver des micros, et sélectionner différents modèles de piano. Ensuite, la vidéo explique comment changer complètement d'instrument en utilisant Alchemy, et comment chercher des presets spécifiques.

Dans le cadre de cette leçon, la vidéo souligne la différence entre les presets disponibles dans la bibliothèque et les instruments virtuels (ou plugins) chargés sur la piste. Vous découvrirez également les deux types de plugins utilisés dans Logic : les instruments virtuels et les plugins d'effets.

Enfin, avant de terminer, la vidéo mentionne brièvement l'utilisation des plugins d'effets tels que les compresseurs, les émulations d'amplis, les effets de filtrage et les equalizers, qui seront abordés plus en détail dans la prochaine vidéo.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à changer et configurer des instruments virtuels dans Logic, à différencier les presets des instruments, et à comprendre les types de plugins disponibles.

Prérequis pour cette leçon

Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base de l'interface de Logic et de ses fonctionnalités de base.

Métiers concernés

Les compétences abordées dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les métiers de la production musicale, du sound design, et de l'ingénierie du son.

Alternatives et ressources

Des alternatives à Logic incluent des logiciels comme Ableton Live, Pro Tools, et Cubase, qui offrent également des capacités étendues pour les instruments virtuels et les plugins.

Questions & Réponses

Un instrument virtuel, souvent appelé plugin, est responsable de la génération du son dans Logic.
On peut restreindre les résultats de recherche dans Alchemy en utilisant les filtres disponibles, par exemple en sélectionnant des catégories telles que 'Keys' ou 'Piano'.
Lorsque vous désactivez des micros dans le studio piano, le son change en fonction des micros actifs et de leur position par rapport à l'instrument.