Dans cette leçon, nous explorons l'art de l'automation appliquée aux bus master afin de créer des mixages audio dynamiques et captivants. L'automation permet de modifier divers paramètres au sein des bus master pour donner du mouvement à un mix. Par exemple, en automatisant les parallèles avec des compressions ou des unités de saturation, on peut varier les textures entre le couplet et le refrain, évitant ainsi l'effet de monotonie et ajoutant un impact significatif aux changements de parties.
Nous démontrons comment ajuster le volume de vos pistes de distorsion pour créer des paliers et des contrastes harmonieux, captant ainsi l'attention de l'auditeur tout au long de la chanson. En abaissant ou en augmentant le volume des éléments de la parallèle, les transitions deviennent plus marquées et le mouvement musical est renforcé par les changements d'intensité sonore.
Cette leçon met l'accent sur les automations des volumes pour commencer, mais s'étend également à l'automation des paramètres internes des effets, tels que les harmonies générées par un simulateur de bande. En maîtrisant ces techniques, vous serez capable de retenir l'attention de vos auditeurs et de rendre chaque partie de votre mix plus vivante et plus engageante.