Guide pour Utiliser l'Onglet Dessin dans Excel 365

Dessiner dans un classeur
Vidéo non disponible ! Réessayez plus tard
Cette vidéo fait partie de la formation
Maîtrisez Excel 365 - Edition 2024
Revoir le teaser Je m'abonne
4,7
Transcription

Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

DescriptionProgrammeAvis
4,7
Cette leçon fait partie de la formation
79,00€ Je commande

Formation incluse dans l'abonnement Elephorm Je m'abonne à Elephorm

Les objectifs de cette vidéo sont d’enseigner aux utilisateurs comment activer et utiliser l'onglet Dessin dans Excel 365, et de démontrer la conversion de tracés manuels en formes géométriques pour un rendu plus propre.

L'onglet Dessin dans Excel 365 vous permet de créer des tracés et des formes avec un doigt, un stylet ou une souris.

Dans cette leçon, nous vous expliquerons comment utiliser l’onglet Dessin dans Excel 365. Cet onglet est particulièrement utile pour réaliser des tracés manuels et convertit vos tracés en formes géométriques nettes. Si l'onglet Dessin n'est pas visible, vous apprendrez à l'activer via les Options d'Excel. Une fois activé, vous pourrez choisir divers outils de dessin incluant le stylet et utiliser des fonctionnalités avancées comme l'Entrée manuscrite en forme pour obtenir des rendus professionnels. Ce guide couvre également la manière de sélectionner, dessiner, et effacer vos dessins ainsi que l'utilisation de l'onglet Format de forme pour personnaliser vos créations. De plus, des exemples de conversion de tracés manuscrits en formes géométriques sont fournis pour illustrer les capacités de cette fonctionnalité.

Voir plus
Questions réponses
Comment activer l'onglet Dessin dans Excel 365 ?
Pour activer l'onglet Dessin, basculez vers l'onglet Fichier, cliquez sur Options, puis sélectionnez Personnaliser le ruban et cochez la case Dessin.
Quels sont les outils disponibles sur l'onglet Dessin d'Excel 365 ?
Les outils disponibles incluent le stylet pour dessiner, les icônes pour sélectionner, dessiner des formes, et l'outil de gomme pour effacer des zones spécifiques.
Quelle est la fonctionnalité de l'icône Entrée manuscrite en forme ?
L'icône Entrée manuscrite en forme permet de convertir les tracés géométriques en formes plus propres et nettes. Sélectionnez le tracé et cliquez sur cette icône pour réaliser la conversion.
L'onglet Dessin fait son apparition dans Excel 365. Vous l'utiliserez pour dessiner avec votre doigt sur un écran tactile, avec un stylet ou une souris sur un écran non tactile. Si cet onglet n'est pas apparent, basculez sur l'onglet Fichier dans le ruban, puis cliquez sur Options. La boîte de dialogue Options Excel s'affiche. Sélectionnez l'onglet Personnaliser le ruban. Cochez la case Dessin dans la deuxième zone de liste et cliquez sur OK pour fermer la boîte de dialogue Options Excel. Pour dessiner, sélectionnez Un stylet dans le groupe Outils de dessin et exprimez tout votre talent de graphiste. Les trois premières icônes vous permettent respectivement de sélectionner vos tracés en les touchant ou en cliquant dessus, de dessiner une forme pour sélectionner un de vos dessins, d'effacer les zones touchées ou cliquées. Dans le groupe Convertir, l'icône Entrée manuscrite en forme est très pratique. Elle permet de convertir des tracés géométriques en quelque chose de bien plus propre. Pour l'utiliser, sélectionnez un à un les tracés à main levée à convertir, puis cliquez sur l'icône Entrée manuscrite en forme. Voici quelques exemples de conversion. Bien entendu, lorsqu'un tracé a sélectionné, vous pouvez utiliser l'onglet Format de forme du ruban pour le mettre en forme.

Programme détaillé

3 commentaires
4,7
3 votes
5
4
3
2
1
cyrillelacroix
Il y a 2 weeks
Commentaire
Très bien
5840E0AF-605D-4951-A759-2D30B7776FDF@cyberlibris.studi.fr
Il y a 3 weeks
Commentaire
Super
AA4E846F-D570-46D9-B3A2-D3FC0106FFC0@cyberlibris.studi.fr
Il y a 1 month
Commentaire
لا باس به