Utilisation de Time Machine sur macOS pour la Sauvegarde Automatique
Découvrez comment Time Machine de macOS permet de sauvegarder automatiquement votre ordinateur de manière incrémentale.
BIEN DÉMARRER








CONFIGURER



















RANGER-ORGANISER-RECHERCHER
FONCTIONNALITÉS PRATIQUES









COMMUNICATION






PRODUCTIVITÉ









S’AMUSER
ALLER PLUS LOIN







Détails de la leçon
Description de la leçon
macOS inclut depuis longtemps une application nommée Time Machine qui permet de sauvegarder l'intégralité de votre ordinateur de manière automatique, incrémentale, sans intervention manuelle. Ce tutoriel vous guide à travers les étapes nécessaires pour configurer et utiliser Time Machine. En branchant un disque dur externe et en le sélectionnant comme disque de sauvegarde, vous pouvez automatiser ce processus.
Time Machine sauvegarde uniquement les fichiers modifiés depuis la dernière sauvegarde, économisant ainsi de l'espace disque. En cas de besoin, vous pouvez restaurer des versions précédentes de vos fichiers ou dossiers via une interface utilisateur intuitive. La gestion de vos sauvegardes, leur exclusion et leur restauration sont également couvertes en détail.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment paramétrer Time Machine, l'utiliser pour créer des sauvegardes automatiques et restaurer des fichiers ou dossiers spécifiques.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, vous aurez besoin d'un ordinateur Mac et d'un disque dur externe.
Métiers concernés
Les administrateurs système, les professionnels de l'informatique, et toute personne souhaitant préserver ses données personnelles ou professionnelles bénéficieront de ce tutoriel.
Alternatives et ressources
En l'absence de Time Machine, vous pouvez utiliser d'autres logiciels de sauvegarde tels que Carbon Copy Cloner ou SuperDuper pour macOS.
Questions & Réponses
