Création et Gestion de Collections dans FlutterFlow

Découverte de la création et la gestion de collections sous FlutterFlow. <strong>Apprenez</strong> à créer des sous-collections et à paramétrer les références de documents.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous allons explorer le processus de création et de gestion de collections dans <strong>FlutterFlow</strong>. Vous apprendrez à ajouter des paramètres de référence pour les documents, nécessaires pour les fonctionnalités de visualisation et de suppression. Nous commencerons par créer une collection dans Firebase et définirons si elle doit être une sous-collection, en indiquant qu'une histoire appartient à un utilisateur.

Une fois la collection créée, nous ajouterons les champs requis comme le titre, le statut et le contenu de l'histoire. Nous retournerons ensuite sur la partie composants pour terminer le paramétrage des références de documents, ce qui nous permettra d'utiliser ces valeurs dynamiques pour les diverses opérations. Finalement, nous verrons comment faire une requête dans la base de données pour appeler la liste des histoires associées à un utilisateur.

Objectifs de cette leçon

Apprendre à créer et gérer des collections et des sous-collections dans FlutterFlow. Comprendre l'utilisation de références de documents pour différentes opérations comme la visualisation et la suppression. Savoir exécuter des requêtes en base de données pour récupérer des listes de documents connectés.

Prérequis pour cette leçon

Connaissance de base en développement d'applications avec FlutterFlow et une compréhension initiale de Firebase Database.

Métiers concernés

Cette vidéo est utile pour les développeurs d'applications mobiles, les ingénieurs logiciels et les étudiants en informatique désirant se spécialiser dans les technologies Flutter et Firebase.

Alternatives et ressources

Comme alternatives, vous pouvez utiliser des outils comme Google Firestore directement depuis la console Firebase ou d'autres solutions de base de données comme Parse ou Backendless.

Questions & Réponses

Les sous-collections permettent de structurer les données de manière hiérarchique, facilitant l'organisation et l'accès aux données liées entre elles. Par exemple, un utilisateur peut avoir plusieurs histoires, chaque histoire étant une sous-collection de l'utilisateur.
Les références de documents permettent de pointer vers des documents spécifiques dans une collection, ce qui est crucial pour des opérations comme la visualisation et la suppression de données associées.
Pour démarrer la création d'une collection dans FlutterFlow, il faut accéder à la partie Firebase, créer une nouvelle collection ou sous-collection, et ajouter les champs nécessaires comme le titre, le statut et le contenu.