Gestion de la Graisse des Polices de Caractère en CSS

Découvrez comment utiliser la propriété font-weight en CSS pour ajuster la graisse des polices de caractère.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon aborde la propriété font-weight en CSS. Elle permet de gérer la graisse des polices de caractère, c'est-à-dire de les rendre plus ou moins épaisses. Vous apprendrez à utiliser des valeurs telles que normal, bold et bolder pour ajuster la graisse. De plus, la possibilité d'utiliser des valeurs numériques vous sera expliquée. Par exemple, une valeur de 400 correspond à une graisse normale, alors que 700 représente une graisse en bold. Vous comprendrez comment ces valeurs numériques permettent de spécifier avec plus de précision la graisse souhaitée, avec des options allant de light (300) à bold (700). En outre, cette vidéo met en évidence l'importance de charger les bonnes polices de caractère pour pouvoir profiter de ces différentes graisses.

Objectifs de cette leçon

L'objectif de cette vidéo est d'apprendre à utiliser la propriété font-weight pour modifier la graisse des polices de caractère en CSS.

Prérequis pour cette leçon

Les connaissances de base en CSS sont nécessaires pour suivre cette vidéo.

Métiers concernés

Cette compétence est utile pour des professionnels tels que des web designers, des développeurs front-end et des graphistes.

Alternatives et ressources

Des outils de design comme Adobe Illustrator ou Inkscape peuvent également être utilisés pour ajuster la graisse des polices de caractère, bien que ces solutions se concentrent davantage sur les graphiques.

Questions & Réponses

La propriété CSS utilisée pour gérer la graisse des polices de caractère est font-weight.
La valeur numérique 400 correspond à une graisse normale en CSS.
Une valeur bold signifie que la graisse de la police sera augmentée pour paraître plus épaisse.