Formation incluse dans l'abonnement Elephorm
Dessiner et Colorier un Cœur
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
- Apprendre à dessiner un cœur dans Affinity Designer
- Utiliser les formes de base et les modifier
- Appliquer et ajuster des dégradés de couleurs
Résumé
Apprenez à dessiner un cœur et lui appliquer des dégradés de couleurs dans Affinity Designer.
Description
Cette leçon détaille la création d'un cœur dans Affinity Designer. D'abord, nous utilisons des formes pré-dessinées et explorons comment ajuster la taille et la forme. Nous apprenons aussi à manipuler les points d'angle pour obtenir la forme désirée. Ensuite, nous verrons comment organiser les calques et les tracés pour positionner parfaitement notre cœur.
Pour la coloration, l'utilisation de l’outil de dégradé est expliquée en détail. Nous utilisons la pipette pour sélectionner les couleurs et ajustons ensuite le dégradé pour obtenir un résultat harmonieux. Enfin, nous verrons comment contrôler et affiner les couleurs en fonction de vos préférences pour un rendu professionnel.
Questions fréquentes
Programme détaillé
Module 1 - Présentation de l'atelier
Module 2 - Création d'un nouveau document
Module 3 - Création du fond et de la première forme
Module 4 - Finalisation des dernières formes du paysage
Module 5 - Dessiner le coeur
Module 6 - Création des arbres et de la lune
Module 7 - Dessiner les illustrations des sapins
Module 8 - Dessiner les dernières illustrations
Module 9 - Ajout des cercles blancs
Module 10 - Mise en place des textes
Module 11 - Finalisation de la création
Quelques remarques : c'est intéressant pour découvrir mais attention, les explications sont orientées "comment" et pas "pourquoi" (comment on peut faire ça, pas pourquoi on utilise cette méthode). Ok, ce n'est pas le but sans doute, mais l'objectif stipule "Maîtriser les outils de dessin vectoriel avec Affinity Designer", et c'est un peu présomptueux quand-même. Il faut le savoir.
Comme dit par jpe.beno, où sont les fichiers ? pas encore disponible malgré sa remarque.
Ceux qui veulent s'en sortir assez facilement sans connaître quelques astuces : faites une copie d'écran du résultat à obtenir, vous obtiendrez l'image pour une bonne idée des couleurs.
Je suis un peu resté sur ma faim quand-même vu la mention dans les objectifs. Mais ça reste intéressant pour les débutants même si il faudra quelques explications pour aller plus loin. Le résultat est sympa et encourageant pour une première prise en main. J'enlève une deuxième étoile pour l'absence des fichiers (c'est surtout à destination d'Elephorm, déjà signalé mais pas de changement...)