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Comment ajouter de la texture à vos animations avec TVPaint

Texturiser son animation – l'ancienne méthode
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Apprendre TVPaint 11
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Les objectifs de cette vidéo sont :
- Apprendre à ajouter et personnaliser des papiers pour texturiser vos animations.
- Comprendre l'utilisation des masques pour des applications précises.
- Maîtriser l'option préserver alpha pour des modifications rapides.

Découvrez les techniques avancées pour ajouter de la texture à vos animations en utilisant TVPaint. Ce tutoriel vous montrera comment personnaliser vos animations pour un rendu réaliste.

Dans ce tutoriel complet, nous explorerons comment ajouter de la texture à vos animations en utilisant le logiciel TVPaint. Vous apprendrez à activer et personnaliser les papiers pour donner une texture unique à vos dessins, en ajustant divers paramètres tels que la dureté, la taille, l'angle, et plus encore. Nous verrons également comment créer vos propres papiers à partir d'images ou de dessins, et appliquer ces textures pour un effet réaliste. En outre, nous couvrirons l'utilisation des masques pour contrôler la zone d'influence des textures, et l'option préserver alpha pour des modifications rapides et précises. Ce guide est destiné aux artistes et animateurs souhaitant approfondir leur maîtrise de TVPaint et donner du relief à leurs créations.

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Questions réponses
Comment activer les papiers dans TVPaint ?
Pour activer les papiers, cliquez sur l'icône correspondante ou accédez au panneau via Fenêtre, Dessin, Papier.
Pourquoi utiliser les masques dans TVPaint ?
Les masques permettent de verrouiller des plages de pixels pour que d'autres calques ne puissent dessiner que dans ces zones, facilitant l'application précise de textures.
Qu'est-ce que le mode de post-comportement boucle ?
Le mode de post-comportement boucle permet à la texture de se répéter indéfiniment, donnant l'impression que la texture bouge de manière aléatoire.