Guide de Création et d'Optimisation d'une Piste Audio Finale
Découvrez comment créer une piste finale, régler les paramètres de mixage, et enregistrer différentes prises avec ou sans métronome.
Démarrer avec Universal Audio
Enregistrer et traiter une batterie













Enregistrer et traiter une guitare acoustique
Enregistrer et traiter une guitare électrique








Enregistrer et traiter une basse
Enregistrer et traiter des percussions





Enregistrer et traiter un clavier





Enregistrer et traiter des voix













Editer et arranger avec Luna























Mixer avec les plugins Universal Audio et Luna











Détails de la leçon
Description de la leçon
Dans cette vidéo, nous allons aborder les étapes nécessaires pour créer une nouvelle piste pour la voix finale. Vous apprendrez à armer l'enregistrement, activer le monitoring de l'entrée, et configurer l'input dans la table de mixage. Nous utiliserons le channel strip NIV 1073 pour obtenir le son désiré.
La session continue avec plusieurs prises : une prise sans métronome et plusieurs autres avec un métronome. L'objectif est de réaliser différentes versions et de sélectionner les meilleures parties de chaque prise pour créer une version finale combinée.
Après avoir écouté attentivement les versions 1, 2, et 3, nous choisirons les sections les plus stables et les intégrerons dans un comp unique. Ensuite, nous ajusterons la piste en ajoutant des fade pour lisser les transitions, avant de passer à l'étape finale de mixage.
Objectifs de cette leçon
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment armer et enregistrer une piste audio, configurer des paramètres avancés dans une table de mixage, et combiner plusieurs prises pour obtenir une piste finale optimale.
Prérequis pour cette leçon
Pour suivre cette vidéo, il est recommandé d'avoir une connaissance de base en enregistrement audio et mixage, ainsi qu'un accès à un logiciel de traitement audio et des équipements de home studio.
Métiers concernés
Les compétences acquises dans cette vidéo sont particulièrement utiles pour les métiers de producteur de musique, ingénieur du son, et technicien de studio.
Alternatives et ressources
Les logiciels alternatifs pour réaliser ces tâches incluent Pro Tools, Logic Pro, et FL Studio.
Questions & Réponses
