Guide d'Exportation de Données avec FileMaker Pro

Apprenez à exporter des données depuis FileMaker Pro dans divers formats standards comme Excel, XML, et plus encore.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Cette leçon vous guide à travers le processus pour exporter des données depuis FileMaker Pro. Vous y apprendrez les différentes options de formats disponibles, tels que le classeur Excel, XML, HTML, DBF, etc. Le formateur montre l'interface utilisateur, y compris la sélection des rubriques à exporter. Vous découvrirez également des subtilités comme la différence entre les rubriques du modèle actif et de la table active, ainsi que des conseils sur le traitement des rubriques conteneurs. En utilisant cette fonctionnalité, vous pourrez aisément partager vos données et les réutiliser dans d’autres applications.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner comment utiliser la fonctionnalité d'exportation de FileMaker Pro, choisir le format approprié pour vos besoins et optimiser vos exports pour une réutilisation fluide des données.

Prérequis pour cette leçon

Avant de suivre cette vidéo, il est recommandé de connaître les bases de FileMaker Pro, y compris la création et la gestion des enregistrements.

Métiers concernés

Cette compétence est particulièrement utile pour les professionnels en gestion de bases de données, les analystes de données, et les spécialistes en informatique de gestion.

Alternatives et ressources

En parallèle de FileMaker Pro, vous pouvez utiliser des logiciels comme Microsoft Access ou MySQL pour vos besoins en gestion et exportation de données.

Questions & Réponses

Les formats d'exportation disponibles sont : Classeur Excel, XML, FileMaker, HTML, Mailing, DBF, valeurs séparées par des virgules ou des tabulations.
Les rubriques du modèle actif incluent les données de contacts et autres tables reliées, tandis que celles de la table active se limitent aux rubriques disponibles dans la table courante.
Les rubriques conteneurs ne peuvent pas être exportées car elles contiennent des éléments comme des images ou des fichiers qui ne peuvent pas être intégrés dans des formats de type texte ou tableur.