Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons comment tirer parti des capacités d'analyse de Google Sheets pour décoder les données e-commerce. Nous vous guidons à travers la création de tableaux et graphiques dynamiques en se concentrant sur l'identification des anomalies et des tendances significatives sur des périodes spécifiques telles que le Black Friday et Cyber Monday. Vous apprendrez également à générer des tableaux de bord contenant les principaux KPIs, tels que le chiffre d'affaires et le taux de conversion. Enfin, nous discuterons des méthodes pour optimiser vos performances commerciales à travers des recommandations stratégiques basées sur les données collectées.

Objectifs de cette leçon

Comprendre comment utiliser Google Sheets pour analyser des données et générer des insights exploitables dans un contexte e-commerce.

Prérequis pour cette leçon

Connaissances de base en manipulation de données sur Google Sheets et notions fondamentales en e-commerce recommandées.

Métiers concernés

Les analystes de données, gestionnaires de e-commerce et responsables marketing pourront tirer parti de ces compétences dans leurs professions.

Alternatives et ressources

Des alternatives incluent des logiciels tels que Microsoft Excel et des plateformes de Business Intelligence comme Tableau ou Power BI.

Questions & Réponses

Google Sheets permet d'analyser des données telles que les taux de clics, taux de conversion, et les périodes de performances exceptionnelles afin d'optimiser la stratégie e-commerce.
Identifier les anomalies aide à reconnaître des périodes de performances exceptionnelles ou des erreurs de données potentielles, permettant des ajustements stratégiques appropriés.
En utilisant Google Sheets pour organiser et visualiser les données, on peut voir clairement les tendances de vente, telles que les pics durant des événements spéciaux, qui peuvent informer les stratégies futures.