Utilisation des calques d'effet pour les retouches colorimétriques
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de montrer comment créer et utiliser les calques d'effet pour appliquer des filtres de manière efficace sur plusieurs clips et d'optimiser le flux de travail d'étalonnage colorimétrique dans Adobe Premiere Pro.
Résumé
Apprenez à utiliser les calques d'effet pour appliquer des filtres à plusieurs clips rapidement et efficacement dans Adobe Premiere Pro.
Description
Lorsque vous avancez dans votre étalonnage, c'est-à-dire dans les retouches colorimétriques des plans de votre montage, l'outil calque d'effet se révèle très utile. Cet outil vous permet d'appliquer un ensemble de filtres à plusieurs clips, rendant votre flux de travail plus rapide et plus efficace. Pour créer un calque d'effet, accédez au menu fichier dans la fenêtre de projet et sélectionnez calque d'effet. Une fois le calque créé, vous pouvez le positionner sur une piste vidéo libre de la table de montage. Ce calque d'effet est un écran vidéo transparent sur lequel vous pouvez appliquer divers filtres. Par exemple, en utilisant l'onglet couleur lumétrie, vous pouvez rapidement donner un nouveau look à plusieurs vidéos. Vous avez aussi la possibilité de supprimer les filtres appliqués et d'en ajouter de nouveaux, comme le filtre de teinte, en sélectionnant des couleurs spécifiques pour les zones sombres et claires de vos images. L'option d'ajustement de l'intensité du filtre vous permet de conserver une certaine naturalité dans les teintes de vos vidéos.
Un +++ pour le côté audio,
J'avais déjà fait une formation Adobe première sur 3 jours mais le côté audio n'a été abordé que pour la prise de voix et de la synchronisation, le mixage ne l'a pas été. Ça m'apporte une vraie plus value, Merci beaucoup. Pour les autres éléments de formation cela me permet dème perfectionner sur mes montages
Petit point d'amélioration : Beaucoup trop long pour le nombre de sujets abordés.
Parfois certains chapitres font 20 minutes et il faut plusieurs (trop) longues minutes avant d'entrer dans le vif du sujet. Par exemple : le premier chapitre son fait 20min et on ne commence à parler "son" qu'au bout de 6 minutes. Un peu éprouvant parfois.
Merci d'avance
Seul petit bémol mais ça c'est vraiment perso : Concernant la partie sur le diaporama photo , j'aurai préféré une séquence plus exotique que des photos de chantier . Mais ça n'est qu'un détail . Formateur au top , pédagogie excellente ... bravo !!
Et une petite taquinerie : on dit un pixel pas une pixel ;)
Encore merci j'ai adoré cette formation
Bravo à Thomas et merci à Elephorm pour cette qualité !