Utiliser l'outil de copie de réglages dans Capture One

Découvrez comment retoucher efficacement une série d'images avec l'outil de copie de réglages de Capture One.

Détails de la leçon

Description de la leçon

Dans cette leçon, nous explorons l'un des outils les plus efficaces et impressionnants de Capture One : l'outil de copie et d'application de réglages. Cet outil permet de retoucher une image et de copier facilement ces ajustements sur une série d'autres images ayant les mêmes erreurs.
Que vous ayez une, dix ou mille images, le principe reste le même, sans limitation. Ce tutoriel démontre comment, par exemple, transformer une image en noir et blanc, copier ces réglages, et les appliquer sur d'autres images.
Nous verrons également comment des ajustements plus complexes comme la saturation et la modification des hautes lumières peuvent être copiés et appliqués de manière similaire.
Cet outil est particulièrement pratique pour des corrections de balance des blancs sur une série d'images où le capteur a mal interprété la balance des blancs. Suivez cette leçon pour maîtriser cet outil et améliorer votre flux de travail en retouche photo.

Objectifs de cette leçon

Les objectifs de cette vidéo sont d'apprendre à utiliser l'outil de copie et d'application de réglages dans Capture One pour améliorer l'efficacité des retouches photo sur une série d'images.

Prérequis pour cette leçon

Les prérequis pour cette vidéo incluent une connaissance de base de l'interface de Capture One et des concepts fondamentaux de la retouche photo.

Métiers concernés

Les usages professionnels de cette fonctionnalité sont particulièrement pertinents pour les photographes d'événements, les retoucheurs professionnels et les créateurs de contenu visuel.

Alternatives et ressources

Des alternatives à cet outil incluent Lightroom Classic et Adobe Photoshop, bien que leurs fonctionnalités similaires puissent varier en efficacité.

Questions & Réponses

L'outil permet de gagner du temps en appliquant uniformément des ajustements sur une série d'images, ce qui est particulièrement utile pour des corrections similaires comme la balance des blancs.
Il suffit de réaliser les ajustements sur la première image, de copier ces réglages, puis de les appliquer sur les images sélectionnées.
L'outil est particulièrement efficace pour corriger la balance des blancs et d'autres ajustements globaux tels que la saturation et l'exposition sur une série d'images.