Placement et Utilisation
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de comprendre les distinctions entre le Virtual Mixbus et le Virtual Channel, de maîtriser leur installation et utilisation dans une chaîne de traitement audio, et d'optimiser la qualité sonore en tirant parti de ces outils.
Résumé
Cette vidéo explique les caractéristiques et l'utilisation du Virtual Mixbus, en le comparant au Virtual Channel.
Description
Dans cette leçon, nous explorons le Virtual Mixbus, un outil puissant pour les ingénieurs du son. Bien qu'il partage de nombreuses caractéristiques avec le Virtual Channel, comme les consoles disponibles (SSL 4K, API, Niv, Trident, RCTube), la principale différence réside dans son placement dans la chaîne de traitement sonore. Le Virtual Mixbus est inséré sur la piste de sortie principale, ce qui lui permet de simuler la partie master sommation d'une console.
La vidéo détaille également les réglages accessibles au niveau du drive et des groupes, similaires à ceux du Virtual Channel. Toutefois, le contexte de son utilisation change, étant donné qu'il intervient en premiers inserts sur la piste de sortie, à la différence du Virtual Channel qui se place en début de chaîne sur une piste individuelle.
Ainsi, en termes de fonctionnalités et de calibrations, les deux outils se ressemblent beaucoup. La distinction principale demeure dans leur rôle au sein de la chaîne de traitement audio, ce qui est crucial pour obtenir la qualité sonore souhaitée.
Merci pour cette belle formation ;)