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Création d'un Personnage 3D avec Sculptris : Atelier Pratique

La forme de base du buste 3D
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Les objectifs de cette vidéo sont de vous enseigner à créer une forme de base pour un personnage 3D, à utiliser efficacement les outils de Sculptris et à préparer votre modèle pour des modifications ultérieures.

Découvrez comment créer un personnage 3D en partant d'une sphère primitive dans Sculptris, en utilisant divers outils pour atteindre une forme de base réaliste.

Dans cet atelier pratique, nous allons explorer en détail comment créer la forme de base d'un personnage 3D en utilisant le logiciel Sculptris. Nous commencerons par modéliser un visage en partant d'une sphère primitive et en utilisant l'outil de déplacement Grab. Vous apprendrez à ajuster la taille et la force de votre pinceau pour obtenir des formes plus anatomiques. Ensuite, nous procéderons à l'extrusion du cou et à la création des épaules tout en appliquant des techniques de lissage avec l'outil Smooth. Nous détaillerons également comment sauvegarder votre progrès et pourquoi il est important de travailler avec une forme de base simple pour des créations futures. Cette leçon est segmentée en plusieurs parties pour vous permettre de suivre chaque étape de la création du personnage.

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Questions réponses
Quel outil est principalement utilisé pour créer la forme de base dans Sculptris ?
L'outil Grab, qui permet de déplacer et de modeler la sphère primitive pour créer les formes principales du visage.
Comment peut-on afficher les options de pinceau dans Sculptris ?
En utilisant le raccourci de la barre d'espace, ce qui permet de voir la taille du pinceau et de régler sa force et ses détails.
Pourquoi est-il conseillé de garder une géométrie de base aussi simple que possible ?
Parce qu'une forme de base simple offre plus de flexibilité pour créer des bustes différents et permet de se concentrer sur les détails à une étape ultérieure.

Programme détaillé