Introduction aux textures spéculaires
Objectifs
Les objectifs de cette vidéo sont de :
1. Apprendre à créer des textures spéculaires à partir de bump maps.
2. Comprendre comment ajuster la réflexion et l'étendue du spéculaire.
3. Intégrer des HDRI pour améliorer les réflexions dans vos rendus.
Résumé
Découvrez comment réaliser et affiner des textures spéculaires dans 3ds Max à partir de bump maps pour des rendus réalistes.
Description
Dans cette leçon, nous allons examiner en détail la création de textures spéculaires à partir de bump maps. Vous apprendrez comment ajuster la contraste des textures pour obtenir des résultats plus réalistes, où les zones de spéculaire sont spécifiques sur le visage humain, comme les arêtes des oreilles, le nez, le front et les lèvres. Nous verrons également comment enregistrer ces textures pour les utiliser dans 3ds Max, modifier leur étendue et leur couleur, et intégrer des HDRI pour des réflexions plus naturelles. Enfin, nous explorerons les paramètres avancés pour affiner les rendu sss et ajuster les réflexions sur les arêtes.
Cette leçon est essentielle pour tout artiste 3D souhaitant améliorer la qualité de leurs rendus en maîtrisant l'utilisation des textures spéculaires et des réflexions dans des environnements complexes.